!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

méthode de calcul de découvertes des faits a venir
publié par sebos.eidos, le 20-12-2012
selon nostradamus il faut se réferer aux astres et constellation pour traduire une partie des prophéties,perso je décroche car mes connaissances en astronomie sont limité!!
MAIS IL EST CERTAIN qu'une bonne partie des faits peuvent ètre replacés dans leurs temps en connaissant l'état et la place des planètes des constellations dans la voute célèste avis aux amateurs????

exemple:0148:la grande copie que passera les monts,
"saturne en l'arq(verseau) tournant du poisson mars"
venins cachés sous tètes de saumons,
leurs chef pendu a fil de polemars.

le problème c'est qu'il y a des quatrains ou il suffit de reporter la carte de la voute céleste sur le planisphère pour trouver de quels contrées il s'agit.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
correction d'un mot
publié par sebos.eidos, le 22-12-2012
erreur dans la première ligne "l'arq" correspond au sagittaire
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Saturne en l'Arq
publié par RaulentRoi, le 20-01-2013
Souvent Nostradamus donne des indications astrologiques. Mais le ciel est un éternel recommencement de configurations et de conjonctions planétaires. On a bien du mal à déterminer laquelle il désigne, sauf lorsqu'il s'agit de cycles zodicaux.

Sur l'exemple que tu cites, que je ne prétends pas comprendre, je ne suis pas certain qu'il faille y voir des configurations planétaires.

2 - 48
La grande copie que passera les monts,
Saturne en l'arq(verseau) tournant du poisson mars
Venins cachés sous tètes de saumons,
Leurs chef pendu a fil de polemars.

"La grande copie" : De quoi s'agit-il selon toi ? Cela représente-t-il un double, une armée toute entière ou un bateau ? On retrouve le terme au 4-22, mais cela ne m'avance pas du tout.

4 - 22
La grand copie qui sera deschassée,
Dans vn moment fera besoing au roy:
La foy promise de loing sera fauscee
Nud se verra en piteux desarroy.

Et polemars : Qu'est-ce ?

"fil de polemars" fait penser qu'il s'agit d'un fil pendu à un pole et que ce pole est en rapport avec mars. J'ai beau regarder dans la direction de mars, je ne vois pas cela.

Mais le vieux Français nous dit qu'un pole est un poisson.

"Pole, f. penac. Est une espece de poisson plat, rapportant à la Sole, mais raccamusée. Rondelet le rend par kunoglôtton, Buglossus."

Ce n'est que la 3ème référence à un poisson dans le texte. Alors, donner un sens de bateau au mot copie (ou de flottille) commence à avoir un sens. Mais on s'éloigne potentiellement d'un sens astrologique à "Saturne en l'arq tournant du poisson mars". D'autant que l'arq (arc) peut représenter le triomphe, comme chez les Romains et Saturne le renoncement. Renoncer au triomphe, c'est une forme poétique.

"La foye promise de loin" (dans le second quatrain) se réfère à une religion, on avance peut-être.

"Nud en piteux désarroi" devrait nous orienter. Il s'agit de quelqu'un en chemise (comme un condamné genre les 7 bourgeois de Calais) ou nu.

Y a plus qu'à trouver l'événement correspondant dans l'histoire de Rome ou du Moyen-Age (les préférés de Nostradamus), identifier l'événement et vérifier ta théorie sur le positionnement de l'astre Saturne en Verseau.

Bien entendu, on fait l'association entre poisson, mars et Saturne. Mais j'ai quand même quelques doutes sur la méthode qui consisterait à se focaliser sur les indications astrologiques.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Reconnaître les dates prophétiques
publié par RaulentRoi, le 13-03-2013
D'ailleurs les dates que l'on a correctement interprétées par des faits avérés sont en clair dans les Centuries, comme par exemple 1792. Et, risquant de m'en mettre quelques uns à dos, les dates en clair méritent toute notre attention. Mais la majorité des autres quatrains ne sert qu'à produire du volume pour vendre le livre et garder le mystère permanent.

Nombreux objectent que les dates ne sont pas données et que ceux qui prétendent les connaître sont des menteurs. Ils citent en général un passage du Nouveau Testament, Mathieu 24:35-36 :

"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul."

Lisons attentivement : Le ciel et la terre passeront... personne n'en connait la date et l'heure. C'est de la fin du ciel et de la terre dont il est question, pas du temps des tribulations qui sont imminentes. Il y a une grande nuance. Certaines dates ne sont pas données.

Mais les faits des troubles qui s'apprêtent sont donnés. Voyez Mathieu 24:32-34 :

"Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche. Ainsi vous, lorsque vous verrez tout cela, comprenez qu'Il est proche, aux portes. En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé."

Il y a de fortes chances que le figuier en question représente Israel. Nous ne sommes pas laissés dans l'ignorance. C'est ce que dit Jean 14-26 :

"Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

L'observation permet de reconnaître les faits. Mais cela va plus loin. On exige que nous reconnaissions les signes, comme écrit dans Luc 12:56 :

"Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?"

Et enfin, la date exacte est parfois donnée, il suffit de l'interpréter correctement comme dans Daniel 24 où le mot "semaine" est une traduction inexacte du mot Shabua. Il s'agit d'une année terrestre :

"Soixante-dix semaines (années) ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints."

On peut connaître les faits, les dates et celles-ci sont assez faciles à reconnaître.

Cette disgression par la Bible me semble importante pour comprendre que les prophètes et voyants peuvent tout à fait donner les dates précises et en clair. Mais Il aime nous faire réfléchir.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio