!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Le grand tremblement
publié par Nicator, le 11-09-2015
J’ai vu un fil en page d’accueil intitulé le grand tremblement de terre. Je voulais y répondre, mais je n’arrive pas à l’atteindre. Alors je poste ici.

Le grand tremblement de terre ou, comme je l’appelle, grand cataclysme correspond au 6e sceau de l’apocalypse de Jean. Sur ce point, Nostradamus apporte peu de détails, sinon dans celui-ci :

III, 44
Quand l’animal à l’homme domestique,
Apres grands peines & sauts viendra parler,
De foudre à vierge sera si malefique,
De terre prinse & suspendue en l’air.

Interprétation :
Le chien de la maison tentera, avec beaucoup de difficultés et par des sauts, de faire comprendre le danger à son maître. L’apparition d’éclairs dans la constellation de la Vierge sera un signe précurseur de la catastrophe. Peu après, la Terre sera prise et suspendue en l’air.

Il se produira, ce jour-là, la réplique exacte du jour cité dans la Bible en termes « d’arrêt du soleil sur Gabaon et de la lune sur Ajalon. »
Plantons le décor : il est midi en Israël, 14 heures en France. la comète dite de la fin des temps, appelée Nibiru, Némésis, Kachina, etc., identifiée par ailleurs à Mercure, effleure la terre de si près, que le globe entame un basculement physique et total qui durera une journée entière.
L’inertie fait que, une fois retournée, la Terre oscille plusieurs fois. Entrainées dans leur élan, les plaques tectoniques se mettent à tanguer, comme des bateaux pris dans la tempête. Les montagnes se heurtent avant de disparaître dans les entrailles de la terre, cependant que d’autres s’élèvent du fond de vallées profondes. Des villes entières sont englouties. Les mers mélangent leurs eaux au milieu des continents. Les raz de marée atteignent les sommets des plus hautes montagnes. Il n’y a aucun endroit pour se cacher, ni au fond des eaux, ni sur les plus hautes montagnes. Comme il en fut au temps de Noé, le déluge est universel. Il tombe du ciel des pierres ignées, des météores et météorites de toute taille et du bitume, que la Bible appelle poix. Cette matière flotte sur l’eau, rien ne peut éteindre les hautes flammes qui s’en dégagent. La mer, les lacs, les fleuves sont en flammes. La Bible décrit ce jour en ces termes :
« Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.) Ap. 6,12-6,14

Nostradamus précise, dans son épître à Henry :
« …et precedera devant une eclypse solaire le plus obscur, et le plus tenebreux que soit été depuis la création du monde iusques à la mort et passion de Iesus-Christ, et de là iusques icy, et sera au moys d’Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l’on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismée en perpetuelles tenebre, seront precedans au temps vernal. »

Les Hopis précisent :
« Et un jour le Soleil lui-même ne se lèverait pas à l’est, mais à l’ouest. Et les anciens dirent que lorsque nous verrions le Soleil se lever à l’ouest et le signe de vie être renversé, alors nous saurions que la Grande Mort allait s’abattre sur terre, et le Grand Esprit saisirait le monde à nouveau, et le secouerait encore plus fort que la première fois. »
L’inversion du Soleil, la Grande Mort qui s’abat sur Terre et la Terre secouée illustrent la parfaite adéquation avec le 6e sceau de l’apocalypse. Mais pourquoi le monde serait-il secoué une seconde fois ? Je ne dispose d’aucune information quant à une éventuelle première secousse.
Le grand cataclysme figure dans toutes les cultures, dans le Coran, plusieurs sourates évoquent le fait. Citons trois exemples :
1 - « Lorsque le ciel se déchirera, que les astres se disperseront, que les mers déborderont et que les tombeaux seront bouleversés, toute âme saura alors ce qu’elle aura accompli et ce qu’elle aura omis. »
2 - « Lorsque le soleil s’éteindra, que les étoiles s’obscurciront, que les montagnes s’ébranleront. »
3 - « Ce qui vous a été promis sera tenu, lorsque les étoiles s'éclipseront, et que le ciel se sera fendu, et que les montagnes se seront émiettées. »
C’est de ce jour dont parlent les voyants, à propos des trois jours de ténèbres, à cause de l’épaisse poussière rouge qui aura envahi la Terre. J’ai cru entrevoir, que ce jour correspondait au « grand Avertissement. » C’est de ce même jour dont parle Platon, à propos de l’Atlantide, attendu que de grandes étendues, de grandes iles, resteront immergées pour toujours, dont une bonne partie de l’Angleterre, attendu que l’Atlantide, la guerre de Troie et l’apocalypse forment un tout indissociable.
J’aurais de quoi remplir de pleines pages, rien qu’avec des exemples, si nous n’étions sur un forum. Pour autant que je sache, un quart du monde devrait être sauvé.
Ce jour marquera l’arrivée de l’Antéchrist, entouré de ses légions démoniaques. Aussitôt arrivé, il étendra sa domination sur le monde. C’est à ce jour que le diable, le grand dragon rouge biblique, établit sa demeure à la porte de Rome. Le grand Monarque, saint Michel et les saintes myriades descendront des cieux bien après, afin de délivrer la terre de la servitude et préparer la Parousie.
Pour plus d'informations:
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html



S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio