!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Les quatrains et le zodiac
publié par Nicator, le 17-09-2015
Pour un tas de raisons, connues seulement des philosophes, kabbalistes et autres initiés, les planètes de notre système seraient bien plus indispensables à l’humanité qu’elle ne l’imagine et que ne l’imaginent nos scientifiques. Ptolémée aurait un jour déclaré : « les astrologues,mais aussi les philosophes conviennent que les planètes ont gouvernement et domination sur les choses terrestres. » Pour des gens aussi proches de la nature que l’étaient nos antiques aïeux et les autres moins lointains du Moyen Age, ces choses revêtaient une bien plus grande importance que pour nous. Il s’avère en finalité, que la vie sur Terre est effectivement dépendante des astres du système solaire. N’oublions pas que nous sommes nés de la poussière des étoiles et que sous une forme ou sous une autre, les atomes dont nous sommes constitués étaient déjà présents, quelque part dans l’univers au moment du big-bang originel.
Ce principe est l’un des moteurs des prophéties de Nostradamus, à savoir qu’elles relatent l’apocalypse et rien d’autre que cette période. L’apocalypse figure dans la mythologie en termes de guerre de Troie, et cela vaut pour tous les mythes de la terre. La guerre de Troie est une prophétie cachée. A ce sujet, j’ai relevé plus de quatre-vingt noms de ses glorieux héros, libellés de manière tellement claire qu’il est impossible de s’y tromper. Outre les noms portés par les planètes, on trouvera sans peine : Hercule, Deucalion, Hermès, Achille, Charon, Silène, Borée, Phaëton, etc. Vesta figure dans plus de dix quatrains. Et comme il se doit, des dizaines d’autres héros et héroïnes sont cachés sous des allégories, des métaphores ou des bribes de légendes.
A titre de coïncidence, les oracles sibyllins portent également sur dieux, déesses et demi-dieux de la guerre de Troie. Pour ne citer que les plus connus : Zeus, Cronos, Titan, Héraclès, Rhéa, Dioné, Gaia, Aphrodite, Hector et combien d’autres…
En résumé, aucun quatrain ne s’écarte jamais de la guerre de Troie. La fabuleuse épopée ou apocalypse est inscrite dans le zodiaque, dans l’ordre de son accomplissement. La prophétie commence au signe du Bélier, avec de grands changements dans le soleil et l’apparition de la comète et se termine sous le signe de Poissons, avec la Parousie. Chaque signe représente un temps donné de son parcours, environ 15 ans. Pour se faire une idée, la comète sillonne le ciel durant, peu ou prou, 165 ans entre sa naissance sous le signe du Bélier et sa disparition sous l’un des signes, Sagittaire ou Verseau.
Tout cela est vérifiable par tous. Voilà pourquoi l’astrologie avait tant d’importance, de l’âge des pierres levées a la Renaissance ou ces connaissances se sont perdues. C’est aussi la raison pour laquelle, la papauté a mis sur pied l’inquisition, afin d'étouffer cette doctrine, car il s’agit d’une doctrine, dont Victor Hugo avait encore hérité, son poème, La fin de Satan en témoigne.


*** Message édité par Nicator (17/09/2015 07:24) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio