!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Le quatrain I, 35, le grand mensonge!
publié par Nicator, le 18-09-2015
Un mensonge reconnu par tous!

Ce quatrain est indubitablement le plus marquant des facultés divinatoires de Nostradamus et de loin, le plus populaire.

I, 35
Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux luy crevera
Deux classes une puis mourir mort cruelle.

Selon d’aucuns, ce quatrain prédirait la mort d’Henry, peu après qu’il ait reçu, au cours d’une joute, un éclat de bois de la lance brisée de son adversaire, le connétable Montgomery. On peut échafauder toute une théorie, sur la pertinence d’une prophétie qui, dans le cas présent, aura permis de savoir, quelques siècles plus tard, que la joute entraînerait la mort du roi. La thèse de l’accident se voit par ailleurs sérieusement mise en défaut avec la prédiction suivante :

VIII, 34
Après Victoire du Lyon au Lyon
Sus la montagne de Iura Secatombe,
Delues & brodes septieme million,
Lyon, Ulme à Mausol mort & tombe.

Interprétation des vers 1à 3.
Après la victoire du Lyon (jeune) sur le Lyon (vieux), la montagne du Jura sera divisée en tombes. On dit, mais c'est peut-être exagéré, que les combats ont fait le septième million de morts, […].

La Victoire du « Lyon sur le Lyon » est mise ici en évidence, il s’agit indubitablement de la même joute, dont tout indique qu’elle déjà eu lieu. L’incohérence, c’est que les vers deux et trois évoquent une hécatombe dans le Jura, qui aurait fait le septième million de morts. Je doute fort que l’histoire ait omis de relater une bataille aussi acerbe et un massacre de cette ampleur.
Quelle que soit la conclusion, la prophétie ne peut pas correspondre à l’époque présumée, c'est-à-dire, 1559, ni aux années suivantes. Reste la possibilité, que la prédiction ne se soit pas encore produite.
Le Lyon figure dans plusieurs autres quatrains, dont celui-ci :

II, 94
GRAND Pau, grand mal pour Gaulois recevra
Vaine terreur au maritin Lyon
Peuple infiny par la mer passera,
Sans eschapper un quart d'un million.

Ce quatrain nous ramène au Lyon jeune du quatrain I, 35. Le second vers montre qu’il inspire la terreur en mer, mais que, malgré le danger qu’il représente, il n’en passe pas moins 250 000 hommes du peule infiny, sans qu’aucun ne s’échappe.

Aucun de ces éléments ne figure dans l’histoire de France. Dans la mesure où Montgomery figurerait vraiment le Lyon jeune, cette situation serait une aberration, en premier lieu, parce que sa position de connétable ne justifie en rien sa présence en mer, à priori, au titre de commandant d’une escadre navale, en second, à cause de son manque de réaction, face à un adversaire qui devrait pourtant le craindre.
En vérité, le Lyon (jeune) est Mercure, que, suite à son agrandissement présageant sa mort prochaine, le soleil aura transformé en comète. La fameuse comète de la fin des temps, dont les effets sont rapportés ici :

X, 79
Les vieux chemins seront tous embellis,
L'on passera à Memphis somentrees,
Se grand Mercure d'Hercules fleur de lys
Faisant trembler terre, mer, & contrees.

Les vieux chemins seront tous transformés (au sens où l’on dit, c'est du beau!). Si on passe par Memphis (le Caire), il ne faut pas songer entrer dans la ville, elle n'est plus qu'un rêve. Le grand Mercure, Hercules fleur de lys sera passé par là, il aura fait trembler la terre la mer et les contrées.

Mercure est clairement identifié à celui qui fait trembler la terre, la mer et les contrées. Sa puissance est comparable à celle d’Hercule, duquel il prend les traits dans plusieurs autres quatrains.

Au quatrain II, 65, le 4e vers précise :
« Mercure en l’Arc Saturne fenera. »

Cette expression signifie que Mercure fera tourner et retourner Saturne, comme on retourne le foin.

Dans le quatrain IV, 23, Mercure figure sous le nom d’Hercule. Il montre cette fois encore une frande puissance sur des adversaires maritimes.

« Port Selyn, Hercle feu les consumera. »

En résumé, Hercule/Mercure consume les légions marines ancrées au port Selin, par le feu.
Mercure figure sous d’autres appellations : astre crinite, estoille chevelue, comète et sous quelques dizaines d’autres allégories…

Pour plus d’informations, vous trouverez, sur ce lien, une page consacrée à la comète.
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html








*** Message édité par Nicator (18/09/2015 08:12) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Identification du Lyon vieux du q. I, 35
publié par Nicator, le 20-09-2015
Le LYON vieux!

Je m’étonne que personne n’ait demandé qui était le grand Lyon ? Le grand Lyon est le soleil. Le duel représente une collision entre le grand astre et Mercure, la comète, connue par ailleurs sous le nom d’Hercolubus. Soulignons la relation entre Hercolubus et Hercule du q. IV, 2. Il n’y a pas de hasard, la prophétie est effectivement relatée dans toutes les cultures.
. « Les yeux lui crèvera » signifie, en grattant un peu, dans les mythes et légende, par exemple : Wikipedia > Hélios ; que le soleil (Hélios) voit tout ce qui se passe sur la terre et c’est vrai. Ce n’est pas sans raison si, de tout temps, le soleil a été vénéré comme un dieu, par les plus grandes cultures, et ce, quand bien même il n’est pas l’un des leurs. Le soleil n’est qu’une étoile, oui mais… Bref ! Le soleil recèle de bien grands mystères, raison pour lesquelles il doit mourir, bien avant le terme prévu. Son agonie commence par un agrandissement. Il n’est pas impossible que l’augmentation de chaleur vienne s’ajouter à l’élévation de la température actuelle.
L’apocalypse est inscrite dans les constellations. Le « duel » entre les Lyons est figuré dans le signe du Lion, par les constellations des petit et grand Lions. La collision agira comme un interrupteur, en arrêtant l’expansion et l’ardeur du soleil. Sous le signe de la Vierge et selon la légende, la constellation dite : « La chevelure de Bérénice », indique que le soleil va abandonner sa chevelure. En d’autres termes, il n’aura plus d’éruption en surface. Le signe de la Vierge est lui-même associé à une grande famine, due au manque de soleil.
Mais, que nul ne s’inquiète, l’agonie du soleil s’étend sur plus d’un siècle et demi. Celui qui en verra le début n’en verra pas la fin, ni ses enfants, ni même ses petits enfants.
Cela dit, il se pourrait que nous soyons entrés dans l’apocalypse. La puissance de l’argent, le saccage de la planète, la dégradation des mœurs, le choc des cultures, le nombre de migrants sont en cela de sérieux indicateurs.












*** Message édité par Nicator (20/09/2015 11:21) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio