!-- Google tag (adsense) -->


Forum de Nostradamus

Nostradamus et la Bible
publié par Nicator, le 21-09-2015
2 - Les liens avec la Bible
On rencontre de nombreux points communs avec la Bible, en premier lieu, avec ce passage de la seconde épitre, virtuellement dédiée à Henry :

Puis le grand Empire de l'Antechrist commencera dans la Arda & Zersas descendre en nombre grand & innumerable, tellement que la venuë du sainct Esprit procedant du 48 degrez, fera transmigration, deschassant à l'abomination de l'Antechrist, faisant la guerre contre le royal qui sera le grand Vicaire de Iesus-Christ et contre son Eglise,

Cet extrait n’a pas besoin de traduction pour être compris. L’identité du royal et grand Vicaire est donnée dans le règlement de la Guerre des Manuscrits que Qumrân, selon lequel, aux temps de la fin, les Fils de Lumière, conduits par l’archange Michel, sont opposés aux Fils des Ténèbres de Bélial, (l’Antéchrist).
A titre d’argument, j’ai relevé pareillement dans la Bible (Da. 12,1) et dans les Manuscrits précités ce court passage :
« En ce temps-là se lèvera Micaël (Michel), le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. »
Soulignons cette autre concordance, entre le quatrain suivant et un autre biblique :

VIII, 95
Le séducteur sera mis à la fosse,
Et estaché iusques à quelques temps,
Le clerc uny le chef avec sa crosse
Pycante droite attraira les contens.

En d’autres mots, Nostradamus reprend les termes du verset 20,10 de l’apocalypse de Jean.
« Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »
Le diable est, dans les deux cas, clairement identifié au séducteur. Cela étant, le clerc représenterait la bête et le chef avec la crosse, l’Antéchrist dont on retrouve trace, dans de nombreux quatrains, sous différents aspects, la mitre et la crosse comptant au nombre de ses attributs.
En dépit d’un désordre apparent, une observation, même succincte, laisse clairement entrevoir que dans les deux cas, le séducteur est jeté, pour le premier, dans une fosse, pour le second, dans un étang de feu. Hormis cette différence, il est accompagné dans sa captivité de deux autre personnages, visiblement unis par une même religion. A ce stade, on peut se demander si Nostradamus ne se serait pas tout bonnement inspiré de la Bible.
En résumé, de pareilles coïncidences ne valent, que si les prophéties de Nostradamus sont réelles, et je sais qu'elles le sont, pour avoir décrypté la totalité des lettres, quatrains, présages et sixains.



*** Message édité par Nicator (21/09/2015 08:40) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio