!-- Google tag (adsense) -->


Forum du Paranormal

Eggyptes ancienne
publié par Nerevar23000, le 02-07-2008

A ce que l' ont dit, le savoir des égyptiens à été logiquement trouver par les égyptiens, il n' y a pas de doute. Mais est-ce vraiment un égyptiens qui en est à la base ?

J' ais lu pas mal de livres d' Hermes Thot ( l' Atlante ), d' hermaes trimegiste, les prophétie d' hermes ... , et chaque auteur parle d' Hermes Thot comme le fondateur de chaque civilisation, il pouvait apparement se réincarner autant de fois qu' il le voulais, et consiemment, grâce à la chambre d' Amenti, bref.

Quand on y réfléchis, les Atlantes possédais un savoir énorme, il connaissait les voyage intergalactique, les énergies renouvelable ( avec notemment l' énergie du point zero), etc. Si hermes gardait sa connaissances a chaque incarnations, il a pu faire évoluer les peuples avant notre age de fer.

Puis, surtout pour la construction des pyramides, je pense que c' est hermes qui leur a transmi le savoir fair de l' énergie du vide, grâce a laquelle ils ont pu porter ces bloc de 4 tonnes 5 chacun.

Donc voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez, ::) :corne: :corne: :corne: :corne: :invis: ::)
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Des origines du peuple juif
publié par MarcusLerr, le 04-07-2008
Je voudrais profiter de ton intervention pour ajouter une opinion, ou plutôt une hypothèse, toute personnelle. La civilisation juive ou nation d'Israel réputée distincte de l'Egypte en serait un Avatar. La Torah nous explique que ce peuple s'est constitué depuis Abraham et l'humanité toute entière depuis Adam (dans le "Jardin d'Eden").

Le Jardin d'Eden

Ce que les études scientifiques du génome humain ont révélé, c'est que tous les hommes peuplant la terre de nos jours proviennent d'une région d'Afrique de l'Est de quelques centaines de kilomètres carrés et qu'ils sont issus de la même grand-mère ! Les scientifiques l'appellent désormais l'"Eve mitochondriale" (*voir ma note de bas de post).

L'origine commune à tous les êtres humains ne remonte donc pas à 5000 ans comme l'affirme la Bible mais à 150 000 ans. J'insiste : L'origine commune à tous les êtres humains sur terre aujourdhui se situe en Afrique de l'Est et remonte à 150 000 ans. Ceci ne met bien entendu pas en cause l'origine de l'homme ancienne de 3 à 5 millions d'années.

Le jardin d'Eden se situerait en Ethiopie, en pleine "Corne de l'Afrique", entre Mer Rouge et Océan Indien, pas si éloignée de l'actuel Moyen-Orient et de l'Egypte ! C'est aussi ce que suggère la lecture de la Genèse.

Abraham : Père d'Am Israel et Hindou

Am signifie "enfant". Mais pour ma part, il me rappelle surtout Amon, Dieu unique et pharaon, origine du monothéisme la plus ancienne. Quant à Abraham, il m'évoque forcément le "Brahman" des Hindous, un patriarche divinisé qui sert d'intermédiaire entre le peuple et Dieu(x), non sans rappeler les croyances pharaoniques.

Car le peuple juif proviendrait de la rencontre de plusieurs peuples en Egypte et en Palestine : un peuple pieu (Bengladesch), marin (Peuple de la Mer ou phéniciens), sans doute venu d'un lieu où on trouvait des "Brahmans" (Inde), d'un lieu où se produisaient des inondations fréquentes (le déluge / la mousson) et qui avait un accès facilité à l'Afrique (en longeant les terres), à la corne de l'Afrique et à la Mer Rouge (qui remonte vers le Nord sur l'Egypte et Israel)... Avec un passage par l'Egypte.

Des coïncidences troublantes

Il est frappant de constater que le morphotype des Egyptiens et des Bengalis est identique. Et toutes sortes d'indices, comme l'étoile de David qui n'est autre que la svastika ou le symbole des shivaïtes, plaident en faveur d'un passé commun.

Les Juifs sont sensés avoir vécu en Egypte durant plusieurs siècles avant que Moïse ne les ramène au bercail. Mais il n'existe aucun écrit témoignant d'eux chez les Egyptiens, mis à part la Bible qui fut rédigée 1000 ans plus tard. Et il n'est nulle part fait mention d'un phénomène juif en Egypte. Il s'agissait donc d'un tout petit mouvement qui ne faisait pas de vague en Egypte.

Sinon, une autre explication serait que l'histoire biblique a été tellement transformée qu'on a du mal à voir son lien avec la vraie. Il existe pourtant un peuple venu d'Orient les Hyksôs dont l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle des Juifs :

-Les Tanach (Hyksôs) se qualifient de Cananéens (comme les Juifs), descendants de Ham, fils de Noé.
-Certains archéologues pensent que les Hyksôs et les Phéniciens sont un seul et même peuple.
-Les Hyksôs introduisirent de nouveaux armements en Égypte, notamment l'arc composite, le cheval et le char.
-Ils prennent le pouvoir, et six dirigeants de la XVe dynastie sont appelés "Hyksôs".
-Ils se localisent dans le Delta du Nil (comme les Juifs)
-Pourchassés, ils émigrent en Palestine (comme les Juifs).
-Et les années de l'exode des Ixcos correpondent à celles des juifs : entre -1700 et -1500.
-Et ils se réfugient en Palestine en traversant le désert et la mer rouge ! (comme les Juifs)
-Les noms Hyksôs sont très proches des noms cananéens (comme les Juifs).

Et mentionnons, juste en passant, l'origine Hyksôs du nom "Jacob", surnommé dans la Bible "Israel." Les premiers dirigeants Hyksôs sont :

Shalik[3]
Sheshy[4]
Yaqob-her <<<< ==== JACOB
Swsr-n-R Khayan (Souser-en-Rê)
Neb-khépesh-Rê (ou / et Âa-qen-en-Rê)
Âa-ouser-Rê (Horus)
Khamudy

Je balaie donc l'histoire d'Abraham et la remplace par celle de Braham. "Brhm" se trouve être l'orthographe (transposée) du nom Abraham de la Torah ("On ne t'appellera plus Braham mais Abraham" Abraham 17. 5). Car l'histoire du peuple juif est sans doute, pour partie, celle du peuple égyptien et pour une autre de tel ou tel(s) pays d'extrême orient.



Conclusion

Pour abréger, à mon avis, de même qu'il y a une origine commune à tous les êtres humains actuels, l'Afrique, il y a aussi une origine commune à toutes les civlisations et toutes les spiritualités (hors Afrique noire): l'Inde et ses environs. Les peuples se mixtent, se créent une culture et des traditions jusqu'au jour où ce sentiment de cohésion et d'appartenance devient assez fort pour se chercher une origine commune. On accouche sur papier (papyrus) de toutes les histoires connues et transmises oralement pendant des siècles. On les arrange pour créer une cohérence. Ainsi se sont formés les mythes fondateurs des grandrs civilisations.



*Note :
Les mitochondries sont des organites cellulaires transmis par l'ovule de la mère. Il est démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune. L'Ève mitochondriale est le nom donné à une femme considérée comme la plus récente ancêtre commune de l'Humanité dont l'existence est prouvée par le fait qu'il y ait une lignée de mitochondries commune à tous les êtres humains.

La fréquence de mutation génétique de l'ADN mitochondrial est 10 fois plus élevé que pour l'ADN, soit environ 1 fois toutes les 500 générations. Cette mutation bénigne représente une signature unique puisqu'il ne peut en exister deux identiques à l'échelle de l'humanité. Elle ne se transmet que de mère à fille (jamais par le père). C'est en pistant les mitochondries que les scientifiques ont retracé l'origine commune des humains, son époque et son lieu précis.


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Ouaip !
publié par Nerevar23000, le 08-07-2008
Tout sa est assez complexe, ce que tu nous raconte aurais un sens si le jardin d' eden avait réelleùment exister. Il pense plutot qu' il sagit d' une euphorie pour explique aux idiots comment les humains sont apparus.

Aprés tu a peut-etre raison, mais je ne sais pas trop

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio