!-- Google tag (adsense) -->


Forum tous sujets

Le général et héro Petraeus démissionne
publié par Attila, le 13-11-2012
Un héro national comme l'Amérique les aime, le général 4 étoiles Petraeus et directeur de la CIA sous GW Bush et B Obama, a démissionné. C'est avec tristesse que j'ai appris cela. Le monde lui est infiniment redevable depuis l'an 2000 pour, entre autres :

Entre 2 millions et 120 000 civils tués (selon les sources) en Irak et au moins 15 000 en Afghanistan
4 500 soldats tués en Irak et 2 000 en Afghanistan
Plus de 15 000 soldats estropiés à vie et 50 000 blessés
Plus de 4 000 000 de déportés en Irak

Il a à son actif d'avoir découvert les armes de destrution massive en Irak, que l'Iran était la menace du monde et, tellement mieux que les déjouer, il a organisé les attentats du 11 septembre 2001.

Mauvaise nouvelle pour le monde, on risquerait d'entrer dans une nouvelle ère de paix.

Le général Petraeus a démissionné car il avait une affaire amoureuse avec une journaliste qui était aussi sa biographe. Inutile de dire qu'on se fout du monde avec ce prétexte. Mais c'est une très, très, très bonne nouvelle.

On spécule sur le fait que la raison de fond de sa démission serait l'affaire Benghazi. Dans ce dossier, la CIA avait eu connaissance de l'attaque contre l'ambassade plusieurs heures à l'avance mais n'a rien fait pour la défendre. Au milieu de la campagne électorale, il a complètement échappé aux analystes de la presse, qui étaient sensés être aux aguets, que le jour de l'anniversaire du 11 septembre, aucune mesure particulière n'a été prise pour défendre l'ambassade... attaquée par les alliés des Américains et de la France Al Qaida. L'ambassade servait de plaque tournante pour acheminer les armes du conflit lybien vers la Syrie., élément qu'a oublié de communiquer la presse française à son public de plus en plus apathique. Certains spéculent que si nous savons tout cela aujourd'hui, c'est que le général l'a permis (en pleine campagne électorale dans le but de "Carter-iser" Obama). Le fiaso de la CIA en Syrie et plus généralement dans tout le monde arabe peuvent être une autre raison de ce départ.

Je trouve marquant à quel point l'administration américaine semble prendre son peuple pour une bande d'abrutis avec un prétexte aussi ridicule. Mais c'est peut-être fait exprès. J'aurais préféré apprendre la noyade du général dans une flaque d'eau de 15 centimètre ou qu'il soit suicidé de 2 balles dans le dos comme cela arrive si souvent dans le milieu de la CIA.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Valse à Washington
publié par Visiteur, le 13-11-2012
Réponse de : MittRomney

C'est la valse en ce moment à Washington. Hilary Clinton est sur le départ, le secrétaire du trésor de même, de la défense, l'attorney général... Le départ d'Hilary pourrait être lié à celui de Petraeus, elle ayant accepté le blame de l'affaire Benghazi. On va voir dans les jours qui suivent si le monde sera condamné ou sauvé.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Petraeus : Sex, Gloire et Politique
publié par Attila, le 15-11-2012
Dans le scandale de l'affaire Petraeus l'Amérique se réveille en constatant que le FBI s'autorise à procéder à des lectures d'emails sans obtenir le mandat préalable d'un juge. C'est le Patriot Act d'Obama et ce n'est qu'un début.

Pour se convaincre que le scandale sexuel n'est qu'un prétexte, il faut élargir le champ de vision. Le général Allen s'est également vu impliquer au même moment. Il était l'un de 2 prétendants à la succession au poste de directeur de la CIA. Il y a en fait 5 autres généraux qui viennent d'être limogés sous divers prétextes. Et l'amiral Gaouette,
commandant du porte-avion nucléaire J. Stennis, en pleine mission dans le Golfe persique, s'est vu reprocher son manque de jugement et a été remplacé à la volée.

Tout cela intervient tandis qu'Obama débute son second mandat et crée sa nouvelle équipe. Il y a peu de chances que cela soit un hasard. Cela ressemble en tous cas davantage à la remise en ordre d'une équipe hors de contrôle.

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Grand nettoyage à la Maison Blanche
publié par Visiteur, le 16-11-2012
Réponse de : Abdul

Aux USA, contrairement à la France, le congrès valide les choix des collaborateurs du président par un vote à la majorité. Obama a donc intérêt à élaguer les branches pourries et celles qui lui font trop d"ombre.

Le film "L"innocence des Musulmans" n"aurait servi qu"à maquiller un attentat pour neutraliser l"ambassadeur. Et les manifestations dans le monde musulman n"auraient servi qu"à divertir l"attention délibérément. C"est "Réglements de comptes à OK Corral".
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Fachisme quotidien aux USA
publié par Attila, le 18-11-2012
Petraeaus a été auditionné par le congrès en session privée et secrête. On ne saura jamais ce qui s'y est dit. Mais ce n'est pas cela l'important.

L'important c'est que le président a utilisé ses nouveaux pouvoirs discrétionnaires accordés par le congrès pour espionner ses propres employés dans leur vie privée sans le mandat préalable d'un juge et sans aucun contrôle. C'est désormais légal, une première du nouvel état totalitaire américain qui va devenir monnaie courante.

Mais ce n'est pas le seul pouvoir octroyé au président. Le congrès irresponsable lui a aussi permis d'éliminer tout citoyen sur le sol américain sensé représenter une menace pour la sécurité du pays. C'est à la seule discrétion du président, le congrès ne s'étant doté d'aucun moyen pour contrôler que les victimes représentent véritablement la menace prétendue.

Le monde va bientôt pouvoir constater ce que signifient ces pouvoirs spéciaux qui autorisent le meurtre. Que ce soit clair, cette loi légalise les attentats du 11 septembre 2001 commis par le gouvernement américain. Elle légalise l'élimination de témoins. Elle légalise toutes les activités sous-terraines et mafieuses du gouvernement américain. Le gouvernement est hors de contrôle et l'état de droit est aboli.

Mais dans très peu de temps on va voir beaucoup mieux. Le président peut faire assassiner à sa seule discrétion tout employé du gouvernement fédéral. Il peut faire assassiner les sénateurs et membres du congrès toujours au prétexte de la sécurité nationale. Cela veut dire que si Martin Luther King était assassiné aujourd'hui, le président pourrait le couvrir et ordonner d'arrêter toute enquête.

Et il y a encore pire. Le président américain est désormais autorisé à déclarer la guerre à qui bon lui semble sans en référer au congrès et sans en subir de conséquences légales.

La démocratie est définitivement enterrée. Et c'est ce qui est en train de se produire en France aussi. C'est cela la seule finalité de la lutte contre le terrorisme. Il n'y en a jamais eu d'autre.

Assassinats politiques, espionnage des citoyens, drones sillonnant au dessus des villes, caméras de reconnaissance, presse de propagande, fraude électorale, dictat économique, guerre permanente contre un ennemi fabriqué... c'est le monde décrit par George Orwell dans 1984 et vous y êtes déjà.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Dire la vérité est devenu un acte héroïque
publié par Optimus, le 20-11-2012
Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire.

George ORWELL

Et j'ajoute qu'il en coûte cher, déjà aujourd'hui, alors que nous n'en sommes qu'au tout début. Il s'agit d'un acte révolutionnaire héroïque.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio