!-- Google tag (adsense) -->


Forum tous sujets

Attentat de Boston : Evidence de complot
publié par NewKid, le 18-04-2013
Et la lumière fut comme un éclair dans le ciel.

A l'inverse du Congrès, le sénat américain a refusé la loi visant à restreindre le port d'armes. OBAMA s'était donné beaucoup de mal pour son texte. Et il en a aussi infligé beaucoup. Il a pris ses risques. Il a perdu. Et il ne s'y attendait pas.

L'attentat à la bombe s'est produit le jour de la fête des patriotes (Patriot day), à Boston. C'est là qu'a démarré la guerre d'indépendance américaine de 1776 avec la célèbre "Tea Party". Considérant que la taxe sur le thé imposée par la couronne britanique était tyrannique, les colons de l'époque ont détruit une cargaison dans le port de Boston. De cet événement a découlé la guerre de libération. Et c'est de cela que la mouvance patriotique à tendance libertaire a tiré son nom, le "Tea Party". Il s'agissait, le 16 avril à Boston, d'une date et d'un lieu hautement symboliques.

L'opération spéciale menée par OBAMA visait à discréditer le Tea Party et les mouvements pro liberté en leur imputant le blame. Les américains devaient se saisir d'un sentiment de dégoût pour leur extrême droite et les pro gunners. Et les sénateurs étaient prévus de se rallier au vote proposé par OBAMA sous la pression populaire. Avant toute enquête, les chaînes relais du gouvernement, que sont CNN, CBS et MSNBC, ont immédiatement répété en continu que la droite était coupable. Et cette information a été largement relayée en France. Mais voilà que tout cela tourne au fiasco pour eux tous !

J'ai déjà tout dit ! Mais j'en apporte aussi les preuves ou sinon des indices concordants et convergents. Obama a mené cette opération spéciale pour discréditer ceux qu'il considère gênants et qu'il assimile à des extrémistes de droite. Mais ceux-ci représentent tout de même 20% de la population. Cela rappelle notre FN hexagonal diabolisé à tort et à travers. Mais on note une différence de taille. Le Tea Party est une composante du parti républicain qui ne peut pas gagner une élection sans lui. De ce fait, il est institutionnalisé. On ne peut s'en défaire par la simple volonté d'un président ou une quelconque machination diabolique.

OBAMA a donc ordonné le meurtre d'un enfant américain de 8 ans ainsi que de 2 autres personnes auxquels s'ajoutent une centaine de blessés. Ce n'est que routine pour celui qui envoie ses drônes sur les populations civiles chaque jour que Dieu fait. Et ce n'est pas une surprise pour beaucoup d'Américains. Mais il restait à convaincre l'immense majorité silencieuse. Et c'est justement ce qui est en train de se produire avec le résultat que l'on va voir dans les prochains jours et semaines. Le gouvernement américain pourrait tomber.

L'enquête parallèle :
[swf]url=http://youtube.com/v/DnX2lIR9ZjU largeur=460 hauteur=259 [/swf]

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, en bref :
Des suspects sont identifiés. Leur sac à dos correspond exactement à celui retrouvé déchiqueté au lieu de l'attentat. Le comportement de ces hommes est suspect. Deux d'entre eux ont un look méditerranéen. Mais ce n'est pas eux, il ne s'agit que d'ados. Il faut se concentrer sur les militaires et l'homme au sac à dos aux bandes blanches. L'accoutrement des militaires correspond aux Navy seals (un genre de GIGN), ce qui apparait clairement dans la vidéo suivante.

Alex Jones fait une synthèse remarquable des éléments de l'enquête réunis par les groupes activistes en à peine deux jours. Son site diabolisé par les médias du pouvoir enregistre des pics de 100 000 visiteurs à la minute.
[swf]url=http://www.youtube.com/v/axQtAFtmtVA largeur=460 hauteur=259 [/swf]

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, en bref :
Les militaires suspects portent un logo en forme de tête de mort, celui de la société de sécurité CRAFT qui est un contracteur privé du département de la défense américaine fondé par Kris Kyle http://www.thecraft.com/ . Kris Kyle fut le sniper le plus meurtrier de l'histoire de l'armée américaine. Après avoir servi en Irak jusqu'en 2009 il a été assassiné, pour ne pas dire éliminé, dans des circonstances pour le moins étranges en février 2013. On le crédite d'un total de 255 meurtres.

Les officiels ont nié avoir eu la moindre connaissance préalable d'attentats. Et ils ont aussi nié qu'il se tenait justement ce jour là des exercices antiterroristes au lieu même des attentats. Ce sont pourtant des faits indéniables. Et il en existe la trace dans la presse de Boston. N'est-il pas tout à fait aberrant de conduire des exercices visant à contrer une attaque à la bombe au lieu même où cela se produit ? De le nier ? De retrouver un sac à dos déchiqueté ayant servi à camoufler la bombe qui est identique à celui des Navy seals filmés par les caméras de surveillance ? Ces exercices servent à donner une impression de légitimité à la présence des forces spéciales. Ils fournissent une voie de repli au cas où le plan ne se déroulerait pas comme prévu. Ils peuvent faciliter le déploiement rapide des secours qui sont déjà en état d'alerte. De tels entraînements prenaient également place au jour et à l'heure des attentats du 11 septembre 2001 et de Newtown, pour n'en nommer que deux car cela a été systématique dans tous les attentats récents.

Un témoin organisateur du marathon explique que des chiens renifleurs circulaient au départ et à l'arrivée de la course. Jamais auparavant, dans aucune course, affirme-t-il, il avait vu un tel déploiement de sécurité. Les hauts-parleurs répétaient de ne pas s'inquiéter car il s'agissait d'exercides routiniers. N'est-il pas un peu bizarre que les autorités américaines le nient ? Un homme en observation sur un toit a été filmé. Du personnel militaire est idenitifé. Mais le gouvernement pris la main dans le sac ment dans l'embarras.

Habituellement, je n'apprécie pas trop Fox news, mais sur ce coup, ils ont eu le courage de rappeler quelques faits historiques admis et réels:
[swf]url=http://www.youtube.com/v/anYwmWlwZuA largeur=460 hauteur=259[/swf]

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, en bref :
Le FBI a été impliqué dans la quasi-totalité des attentats terroristes américains depuis 20 ans. Leur grande idée est d'infiltrer les groupes terroristes pour les arrêter au dernier moment en flagrant délit. C'est ainsi qu'à la suite du premier attentat au Wall Trade Center de 1993 qui a fait 6 morts et des centaines de blessés, un agent du FBI infiltré d'origine égyptienne, Emad Salem, a révélé, lors du procès des terroristes, que le plan "normal" aurait dû consister à remplacer les explosifs par des imitations sans danger et de procéder aux arrestations en flagrant délit. Comment l'explosion a tout de même eu lieu et aucun flagrant délit constaté n'est toujours pas parvenu à la connaissance du public.

Le Corbett report enfonce le clou.
[swf]url=http://www.youtube.com/v/TBobEiXInxQ largeur=460 hauteur=259 [/swf]

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, en bref :
Le FBI recrute les terroristes. Il les forme à fabriquer et poser les bombes. Il les motive. Il les encadre parfois. Et il s'attaque à des gens faibles, à des déficients mentaux et à toutes personnes qu'il arrive à convaincre de suivre ses plans. Il les finance. Il fournit les explosifs. Il choisit des cibles et des jours symboliques comme Wall Street (2012), le jour de Noël (attentat à l'arbre de Noël), le Wall Trade Center... Que de similitudes avec Boston ! Les attentats coordonnés par le FBI se comptent par dizaines. M. Corbett est certainement l'analyste le plus fin des milieux activistes américains.

Nombreux sont ceux qui, ignorant tout du fonctionnement des services secrets des pays occidentaux, ont du mal à admettre la cruelle et atroce réalité d'un coup du gouvernement américain contre son propre peuple. Pour eux et seulement eux, je joins ce document sur l'affaire Gladio désormais sur la place publique italienne.

[swf]url=http://www.youtube.com/v/U2DeduiHeWU largeur=460 hauteur=259[/swf]

Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, en bref :
Pendant la guerre froide, en Italie, en France et en Belgique, des éléments nationalistes d'extrême droite aux ordres de l'OTAN ont perpétré des attentats monstrueux ayant fait des centaines de morts. C'était pour discréditer les communistes et partis gauchistes aux yeux du public et conforter les majorités capitalistes de l'époque.

En France aussi on a pris conscience des agissements immoraux de l'état, comme si nous, citoyens électeurs, n'étions que leurs choses. Je pense que quelque chose va changer dans le monde. Et j'espère pour le mieux. Dans une démocratie, l'état travaille pour le peuple honnêtement et il ne lui ment pas. Mais il y aurait comme un couac. Et le grand déballage va commencer.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Cela rappelle le 11 septembre
publié par MarcusLerr, le 18-04-2013
Bombe, puis lettres empoisonnées et enfin explosion d'une usine de fertilisants au Texas, tout cela me rappelle étrangement le 11 septembre, puis les lettres empoisonnées à l'anthrax et enfin l'explosion de l'usine AZF. Normalement, on devrait avoir une jolie guerre à suivre. La différence, c'est que cette fois-ci le champ de bataille pourrait être le territoire des USA.

Rappelons que le 11 septembre fut un coup de la Maison Blanche, que l'anthrax a été identifié comme produit dans un centre militaire américain, que le responsable de ce laboratoire a été assassiné et que l'administration américaine a utilisé le prétexte de l'anthrax pour justifier son invasion de l'Irak.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
AZF et Texas, même scénario
publié par NewKid, le 18-04-2013
Tu as raison de faire ce rapprochement entre l'explosion du Texas et AZF. D'ailleurs, je n'ai jamais été convaincu par la version officielle concernant AZF. J'ai étudié les faits, comme la visite des policiers la veille de l'attentat, et cela ne colle pas. Je penche pour une autre explication.

A mon avis, les renseignements français ont recommandé cette version à Chirac. Ils ont tout de suite compris qu'il s'agissait d'un attentat sous faux drapeau. C'était ça ou accuser le gouvernement américain en pleine face. D'ailleurs la France était bien au courant de ce qui se préparait et elle avait communiqué avec Bush sur l'imminence d'un attentat. Car en France, on ne cherche pas le conflit des civilisations vu le nombre de Musulmans qui y vivent.

Aux USA, qui est un pays extrémiste, côté gouvernement surtout, on recherche actuellement la guerre civile. Et ils vont certainement la trouver. Mais si la justice s'en charge, ce que je leur souhaite, la présidence va tomber. Il n'est pas dit que la presse reste sur ses positions actuelles de tout cacher au peuple.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Rite satanique à Boston
publié par Visiteur, le 18-04-2013
Réponse de : Belzebut

N'y aurait-il pas quelques rites et symboles sataniques dans cet attentat comme l'arrivée du marathon au niveau du numéro 666 de la rue?

youtube com/v/LcqvFIu4Elk Ce film a été censuré par Youtube

Le dessin animé en superposition est "Family Guy" diffusé le 13 mars 2013. Le héro déclenche sa bombe par téléphone portable pour éliminer tous les participants à l'arrivée du marathon de Boston.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Un Tchétchène bouc émissaire mort
publié par Visiteur, le 19-04-2013
Réponse de : Patric

Un ado contre toute les forces de police des USA. Ce n'est même pas crédible.

Ils ont tué le premier bouc émissaire. Ils vont tuer le second pour qu'il ne parle surtout pas. Leur plan n'a pas fonctionné, et il leur faut une sortie honorable. Un tchéchène est moins bien qu'un extrêmiste de droite, mais ça leur permettra de chauffer la cocote à terreur des Musulmans.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Les pigeons de Boston
publié par NewKid, le 19-04-2013
La procédure est la même que pour Lee Harvey Oswald. On peut l'arrêter, mais en s'assurant qu'il ne parle à personne. Ils estiment qu'il serait bien d'avoir un coupable à présenter, mais ils ne prendront aucun risque. S'il est arrêté, il sera rapidement suicidé dans sa cellule. Et s'il est tué, on racontera n'importe quoi à son sujet.

Ce sont les militaires présents sur la vidéo qui ont arrangé le coup. Dans ce genre d'opérations, ils accompagnent leur pigeon jusqu'au bout pour s'assurer que tout se passe comme prévu. Et si ça se passe mal, ils lui filent un coup de main comme par exemple avec Siran Siran qui a réussi à assassiner Robert Kennedy avec 11 balles et une arme dont le barillet n'en contenait que 8. Et ce n'est qu'un petit exemple parmi des dizaines.

Leur coup à raté et ils se sont rabattus sur un scénario secondaire.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Encore un innocent - Boston
publié par Mage_Daniel, le 19-04-2013
La piste tchétchène, c'est pratique mais ce n'est pas malin. J'ai une pensée pour ce jeune homme qui n'a absolument pas le profil. Je le ressens profondément comme étant innocent. Mais il sera sacrifié.

A sa place, qui doté d'un cerveau irait se constituer prisonnier à ces brutes ? Pas moi, tout innocent que je suis, c'est certain.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Profil du terroriste de Boston
publié par NewKid, le 19-04-2013
Le profil du terrible terroriste dont il a fallu abattre le frêre :

[swf]url=http://youtube.com/v/lfAN199YOkM largeur=460 hauteur=259 [/swf]

Un garçon charmant, doux, attentioné, qui aime son prochain, adorable... et toute une tartine. "Il y a quelque chose dans cette histoire qui ne tient pas de la réalité" (it all doesn't add up) répète-t-elle 3 fois. "Il faudrait qu'on puisse l'entendre".

Je ne crois pas qu'il soit dans le plan de lui permettre de s'expliquer.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le profil des tueurs par sa mère
publié par GrandPontif, le 19-04-2013
Le profil du tueur : un Américain de souche

[swf]url=http://youtube.com/v/wHfn3bJsg4I largeur=460 hauteur=345 [/swf]

Que puis-je en dire en tant que mère!
Je suis certaine à 100% que c'est un coup monté.
Aucun de mes 2 fils n'est coupable.
Le plus jeune a été élevé aux USA depuis l'âge de 8 ans.
Et le plus âgé (celui qui a été assassiné) n'a jamais parlé de terrorisme.
Il (le jeune je suppose) n'était pas impliqué en religion. Il n'a jamais évoqué se trouver du côté des losers du Jihad. C'est un guet-apens, un coup monté.
Le FBI était en contact avec mon fils depuis 5 ans. Ils connaissaient les actions qu'il menait. Ils sont venus chez moi pour m'expliquer qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un leader. Et ils avaient peur de lui. Ils ne l'ont jamais laché d'une semelle. Ils savaient exactement de quelles informations il disposait. Ils le contrôlaient. Comment aurait-il pu faire cela ? C'est un coup monté. Quoi qu'il fasse, ils ne pouvaient l'ignorer.

C'est typique d'un Patsy, comme l'a été Lee Harvey Oswald. Il travaille pour le FBI comme informateur et il cache son rôle réel tel que lui-même le comprend. On se sert de lui mais en fait pour lui faire porter le chapeau. Voilà pourquoi ils l'auraient tué. Et s'ils en veulent au petit frêre, ce serait parce que le grand a pu lui confier des secrets.

Ne cherchez pas plus loin. Et surtout pas à la télé. Je viens d'entendre un expert criminologue discuter avec un expert américanologue sur itv, et tous deux se sont entendus pour dire que l'attentat d'OKLAOMA City avait été un coup de la secte des Davidians. 2 experts payés pour cela ! La secte Davidian dont le leader s'appelait David Koresh était à WACO. A OKLAOMA City, c'était Timothy McVeigh. Et ce dernier a été totalement manipulé par le FBI. Il faut voir le reportage extraordinaire et révélateur "A Noble Lie" qui explique preuves à l'appui comment cela s'est passé et comment tous les témoins génants ont été éliminés.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Boston - Nouvelle preuve de l'implicatio du FBI
publié par NewKid, le 19-04-2013
Il s'agit de la vidéo confiée par le FBI aux chaînes de télé américaines. C'est la seule vidéo à prendre en compte répète-t-on au FBI. Mais de quoi ont-ils peur ? C'est la seule vidéo où on ne voit pas les Navy Seals. Pourtant leur présence est confirmée. Je joindrai les photos HD dès que j'aurai une seconde ou deux. Mais en attendant, regardez attentivement leur vidéo officielle.

[swf]url=http://youtube.com/v/pVhKIWEjw5g largeur=460 hauteur=259 [/swf]

On constate que le visage de quelques personnes est caché et d'autres non. Le suspect passe. L'homme met le doigt à l'oreillette et communique. Et de nouveau selon le second angle, mais là son visage est caché en gros plan. Il se trouve que ce faux coupable était surveillé.

C'est un mode opératoire typique du FBI. Et ce sont, en prime, des imbéciles qui n'ont pas arrêté de se griller et qui devraient s'adonner à un autre business.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Boston, on vous a menti, la preuve irréfutable
publié par Jean Ferrand, le 20-04-2013
ON VOUS A MENTI!!!

[swf]url=http://youtu.be/bjocGidSLJw largeur=460 hauteur=259 [/swf]

Vous avez tous entendu ce rabâchage médiatique qui accuse 2 petits jeunes tchétchènes. Ils vont avoir un problème. Voyez cette vidéo: Au moment de l'explosion, celui qui est censé avoir déposé son sac l'a encore au dos. Quant à son petit frère, ils n'ont pas réussi à l'exécuter. Regardez comme il sort du bateau qui lui a servi de cachette de lui-même. S'il est en état critique, c'est peut-être venu après.

Conspirations, on en pense ce qu'on veut, mais le futur de la démocratie se joue aujourd'hui.

*** Message édité par Jean Ferrand (21/04/2013 00:49) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Boston - encore une preuve accablante
publié par Jean Ferrand, le 21-04-2013
(Voyez ma vidéo précédente, ou vous pourriez ne pas tout comprendre.)

Magnifiée 4,6 fois
forum image

La photo originale entière peut-être vue sur le site du NY Times : suspect-number-2.JPG

Cette photo soumise à la presse, également dans ma vidéo précédente, présente des indications de truquage. Voici mes conclusions :

Zoomez à 800% avec un logiciel professionnel tel que photoshop. Vous distinguez clairement deux niveaux d'ombres sur le bras, gris et bleu foncé. La partie foncée s'étend de l'épaule au milieu de l'avant-bras. Cette partie de la photo est à vérifier. Ce genre d'effet est celui qu'on obtient en déformant une partie de l'image avec une capture en lasso.

Revenez à 200%. Vous distinguez désormais facilement la région du bras en question. Elle est exposée à la lumière et devait être plus claire. Mais elle est plus foncée. Cela apparait clairement dans la photo ci-dessus.

Retour à 800%. La lisière entre les briques et le bras n'est pas délimitée clairement comme c'est le cas pour n'importe quel autre personnage sur la photo. Cela conforte la thèse d'une capture au lasso repositionnée selon un angle légèrement différent et déformée.

Le niveau de l'épaule, là où on attendrait des lanières s'il avait porté un sac à dos, se trouve être précisément le point de démarrage de ce qui semble avoir été truqué.

La posture n'est pas naturelle. Il courbe son bras en équerre comme s'il portait quelque chose, ou qu'il se tournait d'un côté, ou qu'il courait. Et il ne porte pas un verre non plus. Le déséquilibre entre les deux épaules semble indiquer qu'il soutient une charge.

Cette photo est complètement truquée.

Et pour ceux qui distinguent mal les couleurs, accentuation du contraste:
forum image


Rappelons nous que ce petit jeune n'est qu'un suspect et non coupable jusqu'à prouvé autrement. Mais il va avoir du mal à se défendre personnellement.

D'autres questions doivent être résolues.

Le FBI nie la présence de militaires sur place malgré ceux que l'on voit ici en photo quelques secondes après l'explosion. Des athlètes affirment avoir entendu de multiples annonces sur haut-parleur prévenant d'exercices anti-terroristes. Et ils ont pu constater la présence de chiens renifleurs aux départ et arrivée.

Plan général dans les secondes qui suivent la première explosion : Le véhicule des militaires est doté d'une antenne localisatrice de détonation (dome blanc sur le toit)
forum image


Il s'agit de personnel millitaire prêté par une société privée, la société Craft. Ces sacs de militaires contiennent du matériel sensible dont on ne se défait pas, lorsqu'on est dans les forces spéciales. Pourtant, l'un d'entre eux qui a été photographié avec son sac à dos peu avant l'explosion apparait ensuite sans au moment de la déflagration.

Zoom sur la main de l'un d'entre eux
forum image

Il s'agit d'un détecteur de radiations
forum image


Les voici éparpillés dans le public avant l'explosion
forum image


Pourquoi le sac à dos explosé avait-il un carré blanc sur le dessus ? Cela ne correspond pas à celui du jeune Tchétchène. Cela ressemble beaucoup plus à celui de l'un des 7 militaires de la société Craft présents sur la scène et filmés maintes fois sous tous les angles.

Notez le carré sur le sac à dos du militaire. Il est également présent sur le sac à dos déchiqueté qui a contenu la bombe, mais pas sur celui du jeune Tchétchène.

forum image



Le sac à dos explosé n'est pas celui des 2 ados. Les leurs sont l'un noir sans carré blanc et l'autre blanc à bandes noires. En revanche, il correspond à celui des militaires.

photo des 2 jeunes avec leur sac à dos (Modification admin : Cette photo est trop lourde pour le forum, elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre )

Le sac de la seconde explosion était aussi un sac noir. Et l'absence de photos du plus jeune, qui avait toujours son sac blanc après l'explosion, est suspecte. D'où viennent la seconde bombe et le second sac qui ne sont pas ceux des ados ?

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Faux coupables de l'attentat de Boston
publié par RaulentRoi, le 23-04-2013
Ce sont des faux coupables

[swf]url=http://youtube.com/v/-1V8ZNIsZ_E largeur=460 hauteur=345 [/swf]

Pratiquement tous les attentats terroristes sur le territoire américain sont le fait du FBI ou de la CIA. C'est un fait établi. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci. Quand tu as un repris de justice 97 fois récidiviste en l'espace de 20 ans, il est difficile de le considérer innocent. Cette présomption s'applique aux Tchétchène, mais pas au FBI.

Il est possible qu'ils se soient faits piéger. Mais cela ne fait pas d'eux automatiquement des meurtriers. Il faut savor qui a posé la bombe. Et cela pourrait bien être le FBI.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Boston - Le terrorisme a vaincu
publié par RaulentRoi, le 27-04-2013
Le terrorisme a gagné, la démocratie a perdu. C'est ce que m'évoquent les suites de l'attentat de Boston. 9000 forces spéciales se sont introduites dans les maisons, souvent de force, j'ai vu les vidéos, et ont tout fouillé. Tout cela pour deux ados dont on ne connait que les liens avec le FBI.

Il est plus fréquent de mourir d'une piqûre d'abeille aux USA que d'un attentat terroriste. A quand le déploiement de l'Air Force toute entière contre la menace imminente de Maya L'Abeille?

[swf]url=http://youtube.com/v/R8EldXDSB5c largeur=460 hauteur=345 [/swf]

Les mensonges, incohérences et manipulations de l'opinion dans l'affaire de l'attentat de Boston se révèlent au grand jour.

L'enquête sur Tamerlan Tsanaeva, le terroriste présumé, nous éloigne du profil d'un islamiste et nous plonge au coeur d'une guerre des services de renseignements russes et américains.

[swf]url=http://youtube.com/v/0d0aLyE2Dpk largeur=460 hauteur=345 [/swf]

Vous pouvez retrouver l'articlee d'Izvestia à cette adresse: http://www.izvestia.ru/news/549252

Selon le quotidien russe Isvetzia, qui est le second quotidien russe, le terroriste abattu par la police américiane a suivi des cours dispensés par la fondation Jamestown en Géorgie.

Quelques recherches m'ont permis de déterminer qu'il s'agit d'une couverture de la CIA.

La fondation se prétend neutre. Mais, selon toute évidence, elle dispense des formations pour le personnel chargé de mener des opérations spéciales.

Wikipedia nous dit qu'il s'agit d'une organisation fondée en 1984 pour accueillir les dissidents soviétiques.

Dans un article plus ancien, le site Voltaire rend explicite qu'il s'agit d'une organisation de la CIA.

L'examen du comité de direction de la fondation Jamestown directement sur son site Web nous éclaire davantage. Son président est un général de l'armée américaine. Et chacun de ses membres a travaillé, ou travaille encore, pour la CIA, l'armée américaine, le gouvernement ou l'industrie de la défense américaine.

La fondation qui se prétend neutre participe à fond dans la lutte contre le terrorisme, ou sa promotion selon les besoins, par le biais de renseignements et formations.

L'article d'Isvetsia traduit du Russe par Google fait état d'un stage que Tamerlan Tsanaeva aurait effectué entre janvier 2012 et juillet 2012. Son dossier serait en posession du gouvernement russe.

Selon ce journal, l'objet de cette formation était le support du terrorisme au sud de la Russie auquel s'adonnent régulièrement les USA au nom de la liberté des peuples. Et cela inclut la Tchéchénie.

Depuis le début, cette affaire n'est pas claire. On s'oriente désormais vers une guerre des services secrets.

Il ne serait pas impossible que Poutine ait renvoyé la monaie de sa pièce à l'administration OBAMA en instrumentant Tamerlan qui serait finalement un actif de la CIA, sinon un agent double au service de la Russie.

Tout ceci intervient alors que l'OTAN fabrique des preuves contre le gouvernement syrien pour justifier une intervention militaire.

Rappelons que la neutralisation de la Syrie est une étape nécessaire avant d'attaquer l'Iran.

La Russie et la Chine ont cependant toutes deux maintes fois répété leur hostilité à cette éventualité. Et la Russie n'exclut pas son support direct au gouvernement de Bachar El Assad.

Plus rien n'étonne tandis que nos gouvernements semblent déterminés à en découdre par les armes.

Il ne m'étonne pas non plus que la presse occidentale cache ces information cruciale à ses populations, vainement à l'âge de l'Internet.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio