!-- Google tag (adsense) -->


Commentaires articles

Article: L'antéchrist / The Antichrist vos commentaires / your comments
publié par GrandPontif, le 19-05-2003
Vos commentaires à chaud

Your comments and opinions are welcome

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet

publié par John, le 20-10-2003
The French think that Napoleon is a hero and that the "Republic" is a higher concept than "Democracy"!

What if the Germans started thinking the same about Adolph Hitler?

Google translated:
Les Français pensent que Napoleon est un héros et que "Republic "est un concept plus élevé que "Democracy"!

Comme si les Allemands commençait à penser la même chose à Adolph Hitler?
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
même pas vrais
publié par Wynweg, le 05-02-2005
Napoléon est un personnage de l'histoire auquel la france doit beaucoup...
L'héritage en droit comme un héritage de sang
il a fait de grande chose comme de terribles choses il devient donc intéressant mais pas pour autant un héros..
De gaulle est un héros , Napoléon un souvenir...
Le seul Héros que je connaisse à l'époque de Napoléon n'est autre que Robert Surcouf, Qui malgré les troubles politique incéssant s'est toujours battu avec honneur et courage .
Regardez le film Master & Commander , pour decouvrir l'histoire tout les trucs utilisé par "l'anglais" ont été en fait utilisé par Surcouf contre les "Gotons" .
Revanche sur l'histoire , il est dommage que les anglo-saxons ne se souviennent que de leurs héros et transforment à leurs guise l'histoire des autres....
Belle preuve..... l'obscurantisme n'est pas loin......au lieu de regarder les torts des autres que chacuns se mettent à regarder les siens.....
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Nostradamus St Malachie Amérindiens : tous d'une même voix ?
publié par Nicohme, le 13-03-2006
Passant au hasard de mes recherches sur votre site, qui plus est intéressant, je tiens à apporter mon concours et mes critiques concernant certaines de vos interprétations.
Je ne prétends pas connaître la signification des quatrains, mais certains ne me laissent pas indifférents.
J'apporte ici des questions et non des réponses : je ne suis pas Nostradamus !

Prenons un exemple et non des moindres : les quatrains x66 :
Vous prétendez que ces quatrains présentent une certaine chronologie. Certes tout évènement un tant soi peu catastrophique peut être interprété par ces quatrains, mais imaginons que ces quatrains ne s'appliquent qu'à une période restreinte de Notre futur.

J'utilise pour mes réflexions et questions d'autres recherches :
-les prophéties dites de Saint-Malachie ;
-le calendrier olmèque, maya, astèques ;
-la géologie et les découvertes archéologiques ;
-... passons les "détails" !

Bref : Toutes ces prophéties de ND me font étrangement rappeler les prophéties sur les papes du dit-on St-Malachie :

« Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine, le siège sera occupé par un romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple »

4.66
Sous couleur fainte de sept testes rasées : à rapprocher de la ville aux sept collines (Rome) ?

10.66
Roy Reb auront vn si faux Antechrist,
Que les mettra trestous dans la meslee : de Roy Reb à pape je ne fais qu'un pas = faux messie >> rapport avec le juge terrible ?

Regardons maintenant ce qu'en pensent les amérindiens :
Leur calendrier fait référence à des cycles dont l'actuel va se terminer (2012) et le prochain cycle marquera un moment de paix dans le monde mais après un grand changement qu'ils appellent : le soleil du mouvement !

09-66
Paix, vnion sera & changement : tiens étrange coïncidence ?

Selon les prophéties de St-Malachie, le dernier pape connu serait Benoit XVI, suivi de la phrase ci-dessus citée. En résumé c'est pour bientôt.
Tiens j'ai remarqué que vous citiez une date : 2003, passé maintenant. Je propose une autre année cruciale, celle des amérindiens : 2012. coïncidences ?

06-97
Cinq & quarante degrez : comme endroit possible d'un boulversement je rajouterai les Alpes France/Italie(40N,5E).
Mais je fais facilement le rapprochement avec les civilisations des ancêtres des olmèques :
08-66
Quand l'escriture D.M. trouuee,
Et caue antique à lampe descouuerte,
Loy, Roy, & Prince Vlpian esprouuee,
Pauillon Royne & Duc sous la couuerte

On signale depuis peu de nombreuses découvertes mettant en cause la naissance des grandes civilisations, le moment de l'apparition de l'homme jusqu'à l'évolution même ex: découverte de cartes antiques aussi précises que celles actuelles avec amérique et antarctique sans glace..., des objets possédant des roues alors que la roue est une découverte censée être récente...

Bref une découverte archéologique fondamentale serait une bonne explication : remettant en cause scientifiques et religions (Loi roi prince... éprouvés ?)

06-66 :
Au fondement de la nouuelle secte,
Seront les os du grand Romain trouuez
/la ville des sept collines sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple : encore des coïncidences ? Le grand Romain est selon moi un pape, le dernier...?

Je pourrais écrire quelques pages comme-çà en coïncidences mais bon. Si comme moi vous êtes intéressés, surfez un peu et vous verrez par vous même... affaire à suivre, peut-être plus pour très longtemps...qui sait ? DIEU sûrement !

Mailez-moi si vous voulez des sites intéressants !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Anthéchriste
publié par sam.boy2000, le 18-08-2006
En général quand on parle de prophétie notre esprit s'oriente automatiquement aux textes religieux car par prophètes on entends beaucoup plus des hommes choisis et envoyés par dieu afin d'apprendre à l'humanité la façon de vénérer dieu le créateur tout en corrigeant certains comportements humains non appréciés par le créateur. Ainsi, on connaît les prophètes Noah Ibrahim, Isaac, Ismaël, Maurice, Joseph, Lot, David, Jésus et Mohamed (paix sur eux tous).
Chacun de ces messagers et prophètes a transmis à l'humanité le message d'un dieu unique et en même temps a rapporté des prophéties en annonçant par exemple le nom du prophète qui viendra après lui ou aussi en donnant une vue sur l'avenir de l'humanité jusqu'à la fin du monde.
Ainsi, le « nom » de prophète est plus adapté à des envoyés de dieu plutôt qu'à des personnes tel que Nostradamus car même s'il a dit certains prophéties celle-ci ne sont pas toujours vraie.
Autant que musulman, je vais essayer de donner certains explications à ces prophéties en s'appuyant sur des textes coranique et une certaine connaissance des textes biblique.
Il est écrit dans le Coran, que les Djinns qui sont la famille de Satan Iblis ont la possibilité de s'envoler jusqu'à la limite du premier ciel (notre ciel) pour entendre certains ordres de dieu lorsqu'il les donne aux Anges et aussi peuvent en même temps espionner certaines conversations des Anges entre eux. Le ciel est protégé par des Anges gardiens ce qui fait que les informations entendues ne sont pas complètes. Ces informations concernent l'avenir de certaines personnes. Ces djinns ramènent ces information sur terre et bien sûre rentre en communication avec des personnes qui font appel à leur services pour leurs transmettre ses informations qui ne sont pas en général complètes donc ils rajoutent des mensonges à leurs informations afin quelles paraissent complètent aux oreilles de ceux qui les entendent. Les personnes qui prétendent dire des prophéties (grâce aux Djinns) sont en faîte des faux prophètes car ce qu'ils disent comporte réellement des vérités mes aussi des mensonges.
Ainsi, les seules prophéties qu'il faudrait suivre avec certitude sont celle reportés par les prophètes de dieu.

J'ai lu certaines affirmations de certains « faux prophètes » concernant l'Antéchrist. Le nom de cet être est reporté dans les 3 religions monothéistes (le judaïsme, le christianisme et l'islam).

Le Prophète de l'islam Mohammed (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieu enverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe : "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'war ul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur"), un homme qui règnera sur quasiment toute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pas en lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète a annoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe : "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de "messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour la confrontation avec le Trompeur.

Le Trompeur sera un homme jeune (M 2937), sera borgne (B 2892, M 169) (dans le sens d'"aveugle d'un œil" et non de "cyclope"), aux cheveux très bouclés (B 6709) ; chaque croyant pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres qui signifient : "incroyance" ou "incroyant" (M 2933), il est aussi stérile.

Le Trompeur invitera les hommes à apporter foi en lui : un Hadîth prédit qu'il affirmera être prophète de Dieu (FB 13/109), d'autres qu'il affirmera être Dieu (A 19665) ; un autre Hadîth précise que d'abord il se dira prophète, puis Dieu (AQ p. 60). Peut-être qu'en premier lieu et devant certains hommes, le Trompeur se présentera comme prophète de Dieu, et que, ensuite et devant d'autres hommes, il dira qu'il est Dieu ou Son avatar, descendu sur terre réaliser l'apothéose finale pour le bien de l'humanité ; ou bien que ces autres hommes diront d'eux-mêmes qu'il est l'avatar de Dieu et qu'il ne les contredira pas.

Pour plus de détailles sur cet être dans l'islam je vous invite à lire le document sur le site suivant :
http *://* www* .maison-islam.com/article.php?sid=403 (ce lien ne fonctionne pas - mis en remarque par admin)

Dans les textes des Ecritures antérieures au Coran et à la Sunna, on peut lire aussi des passages qui évoquent la même chose que ce que le Prophète Muhammad a pour sa part détaillé.
Ainsi, alors qu'un passage des Evangiles canoniques (Jean 15 et 16) relate de Jésus l'annonce de la venue, après son départ, du Paraclet – que nous croyons être Muhammad selon les textes de Jean suivants :
1. Mais maintenant je vais à celui qui m'a envoyé, et aucun d'entre vous ne me pose la question : Où vas-tu ?
2. Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi
3. Cependant je vous ai dit la vérité : c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai...
4. lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.
En effet, le prophète Mohammed était analphabète donc ne savait ni lire ni écrire, il ne faisait que transmettre ce que dieu lui faisait transmettre par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Un autre point très important, le prophète Mohammed a bien rendu témoignage du prophète Jésus.

un autre passage relate de jésus (par Jean) le propos suivant : "Quand donc vous verrez installé dans le lieu saint l'Abominable Dévastateur dont a parlé le prophète Daniel – que le lecteur comprenne –, alors, ceux qui seront en Judée, qu'ils fuient dans les montagnes ; celui qui sera sur la terrasse, qu'il ne descende pas pour emporter ce qu'il y a dans sa maison ; celui qui sera au champ, qu'il ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau" (Matthieu 24/15-18 ; voir aussi Marc 13/14-16) ; et on lit, quelques lignes plus loin : "Alors, si quelqu'un vous dit : "Le Messie est ici !" ou bien : "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. Voilà, je vous ai prévenus" (Matthieu 24/23-25 ; voir aussi Marc 13/21-23). Le même passage parle ensuite de la venue du Fils de l'homme – c'est un terme qui, dans les textes actuels des Evangiles, désigne Jésus lui-même – : "… le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel dans la plénitude de la puissance et de la gloire" (Matthieu 24/30) ; il s'agit probablement du retour de Jésus lorsque le Trompeur sera sur terre.
Dans le livre d'Isaïe, un passage relate de Isaïe la prophétie suivante, qui parle d'"un rameau" qui "sortira de la souche de Jessé" (le père de David) : apparemment il s'agit de Jésus, et le passage parle de ce qu'il réalisera avec la permission de Dieu après sa seconde venue : "Il jugera les faibles avec justice, il se prononcera dans l'équité envers les pauvres du pays. De sa parole, comme d'un bâton, il frappera le pays, du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses hanches et la fidélité le baudrier de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau. Le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte. Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra. Sur le trou de la vipère, le jeune enfant étendra la main" (Isaïe 11/4-8). Un autre passage dit : "Il sera juge entre les nations, l'arbitre de peuples nombreux. Martelant leurs épées, ils en feront des socs, de leurs lances ils feront des serpes. On ne brandira plus l'épée nation contre nation, on n'apprendra plus à se battre" (Isaïe 2/4).
Note : citer ainsi des passages d'Ecritures antérieures est tout à fait autorisé ("wa fî hadîthi 'Aïcha jawâz ut-tahdîth 'an ahl il-kitâb bi mâ wâfaqa-l-haqq" : FB 3/305).
• Le Prophète (sur lui la paix) a demandé à ceux de ses disciples qui vivront à l'époque où Jésus redescendra de lui transmettre ses salutations (A 7910, 7911, 7916). Abû Hurayra, le Compagnon du Prophète qui a rapporté ce Hadîth, a aussi demandé que l'on transmette à Jésus ses salutations à lui (TTNM 4, 25).

Le Coran est un livre miracle preuve de la prophétie de Mohammed, pour bien le comprendre j'invite les lecteurs à apprendre la langue Arabe car toute traduction de ce livre n'est jamais parfaite. Cependant le livre du Dr Maurice Bucaille « la bible, le Coran et la science » est une excellent livre donnant un certains nombres de preuves scientifiques de l'exactitude de ce livre le Coran (le Coran ayant existé il y a plus de 1500ans d'aujourd'hui) à décrit des phénomènes physique, médical et même archéologique et historique que seule la seule science moderne de nos jours peux démontrer.
Que dieu de Mohammed, de Jésus,de Moise, de tous les vraies prophètes et de toute l'humanité nous guide vers le droit chemain et nous épargne les catastrophes de l'Anthéchriste
Amine


S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
L'Antéchrist enfin identifié
publié par Nicator, le 09-09-2015
Selon Nostradamus, il y aurait trois antéchrists. Les deux premiers sont des empereurs mais ils ne règnent pas en même temps, une quarantaine d’années sépare leurs deux règnes. Ils siègent à Rome, chacun en son temps, exactement comme les antiques empereurs romains avec lesquels ils présentent de nombreux points communs et comme eux, ils sont également élus grands pontifes par un Sénat. Le cumul des titres, empereur et grand pontife, fait qu’ils sont tout à la fois, à la tête du gouvernement, en l’occurrence mondial et premiers représentants de la religion qui est la leur, « le satanisme » dans sa forme la plus exécrable.
Le premier est le véritable antéchrist, l’exact contraire du Christ. C’est lui se fait passer pour le Messie, et ce, bien qu’il soit le fils du diable, au même titre que Jésus est fils de Dieu. Son nom est Bel ou encore Bélial, mais ce ne sons que deux noms parmi une kyrielle d’autres appellations dont beaucoup figurent dans les antiques prophéties et dans l’histoire. Dans la Bible, il est le roi du Nord, Mérodac Baladan, Gog, roi de Magog et une foule d’autres dénominations. Il figure dans les prophéties de Nostradamus sous les noms de Bel, Iule et Ascan, Babel et nombre d’expressions allégoriques. C’est à lui que fait référence le quatrain X, 72, dont voici le libellé :

L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur :
Resusciter le grand Roy d'Angoulmois,
Avant après Mars regner par bonheur.

● Angoulmois pour Angoumois, conté d’Angoulême, réuni à la couronne sous Philippe le "BEL", roi de France ( 1285 –1314). Nostradamus use de cette homonymie pour révéler le nom du Roy précité ● Mars : la planète.

Interprétation :
Au mois de juillet 1999, du ciel viendra un grand Roy effrayant, qui ressuscitera le nom du grand BEL (Bélial) avant et après Mars régnera par bonheur.

Quand bien même aucun traducteur ou exégète ne veut l’accepter, « Bel » n’en est pas moins clairement cité au quatrain VIII, 36, comme l’artisan de la destruction de Lons-le-Saunier et de Saint-Aubin. La majuscule à Bel est en cela un puissant indicateur. Et, comme le précise le quatrain précédent : « il vient du ciel », précisément d’une étoile de la grande Ourse et cela signifie, que le ciel est habité. Pour autant que je sache, le ciel serait plus peuplé que la Terre.
Ses légions démoniaques l’accompagnent. Les célestes soudards sont cruels et sanguinaires, mangeurs de chair humaine (on les dit mangeurs de cru), avec une prédilection marquée pour celle, beaucoup plus tendre, des femmes et les petits enfants.
En raison de leur nombre, la Bible les évoque en termes de « torrents de Bélial », Nostradamus les nomme « peuple infiny » et sous une multitude d’autres expressions. Mais revenons à Bel. Fort de sa puissante armée, l’Antéchrist réduit l’humanité en l’esclavage, hommes, femmes et enfants, avec obligation pour tous d’adorer leurs dieux, notamment le soleil et Satan et quelques autres... Bref ! Les mêmes dieux que les antiques Romains, Egyptiens, Amérindiens, les mêmes encore que nos ancêtres des pierres levées. La bizarrerie c’est que, bien qu’ils viennent du fond du ciel, leurs dieux n’en appartiennent pas moins à notre à notre système. Ce constat, à lui seul, invite à une profonde réflexion sur une précédente visite, dans des temps reculés.
Le second antéchrist dispose des mêmes titres et fonctions que son prédécesseur, auxquelles s’ajoute le fait qu’il est aussi la Bête ou 666.
Le troisième est le diable en personne, lequel est sur Terre à cette époque, installé à demeure sur une rive du Tibre, à la porte de Rome.

Le temps est maintenant venu de révéler les prophéties de Nostradamus, selon leurs véritables sens et signification, ce que je fais actuellement sur plusieurs fils de ce forum. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter mon site :
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio