!-- Google tag (adsense) -->


Forum des prophètes

La prophétie des Mayas
publié par DaVinciCode, le 14-11-2009
Quelqu'un a-t-il des informations concernant la prophétie des Mays de 2012. Je viens de regarder le film 2012 (sorti aux USA) et il parait qu'il va y avoir une conjonction planétaire+intergalactique qui va arrêter chambouler les champs magnétique sur terre.

[swf]url:http://www.youtube.com/watch/v/bZok6C1blJA largeur:560 hauteur:340 [/swf]

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Mayas : 2020 et non 2012
publié par RaulentRoi, le 16-11-2009
Je ne crois pas qu'il faille trop s'exciter sur cette interprétation de la prophétie maya.

Il y a 4 ou 5 théories sur le sens de la prophétie de 2012, chacune fournie par un expert réputé en archéologie.

Le 20 décembre à minuit (heure du Mexique) de l'année 2012 marquera la fin du 13ème Baktun. Et un Baktun est une période calendaire maya qui comporte 144 000 jours (20 Katun de 7200 jours). Ainsi, le Baktun dure 395 ans. C'est pas la mer à boire !

Selon les millénaristes de 2012 :
Il se produira le 21 /12 / 2012 une conjonction planétaire solaire + une collision avec Nibiru (la planète X) + l'alignement avec un trou noir ... le tout provoquera une inversion des pôles.

D'autres interprètes, plus sérieux, expliquent que cette période marque le passage dans l'ère suivante et non la fin du monde. L'aboutissement consiste en une évolution humaine plus harmonieuse avec l'environnement, des gens devenus plus matures et responsables... Rien que de l'optimisme, rien de pessimiste.


Sur la fin du monde Wikipeda dit :

citation :
Cette prophétie est rejetée par la plupart des scientifiques pour son caractère mystique et pseudo-scientifique.

« La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220 (208 ans apres), ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue NWT (Natuurwetenschap & Techniek). En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l'aube d'une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés sur le calendrier Maya qui s'arrêterait le 21 décembre 2012, et en ont déduit qu'à cette date ce serait la fin du monde. Toujours selon NWT, une recherche récente d'archéologues, d'astronomes et de scientifiques a démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard »


Pour ma part, je donne crédit à une autre date, celle de 2020 plus ou moins. Mais ce n'est pas une simple intuition, c'est un raisonnement tout à fait rationnel. Car en 2015-2017, un phénomène se produira. Les quantités produite de pétrole iront en décroissant, lentement mais surement. A chaque nouvelle année après 2017, on constatera que la production de pétrole aura diminué. Il faudra bien sur longtemps avant d'épuiser totalement les réserves. Mais à dater de 2017, on distinguera chaque année un peu mieux la fin du pétrole roi. La fin du monde viendra par un grand conflit planétaire pour garantir l'approvisionnement en pétrole (sauf miracle dans l'ordre mondial d'ici là).

Et pour ceux qui ont cru que Bagdad était violent... ils n'ont encore rien vu. Pour le pétrole les économies sont prêtes à tout. Et s'imaginer que les énergies propres auront déjà remplacé le pétrole à cette date, c'est rêver. Elles n'auront même pas encore inversé la tendance haussière.

La conséquence c'est que toutes les économies, qu'elles soient développées, en émergence ou stagnantes, vont tenter de se positionner au Moyen-Orient. La Chine, forte d'une armé de plusieurs millions d'hommes, la Russie, l'Europe, les USA... tous vont déferler en même temps vers la Perse (dirait Nostradamus). Et toutes les prophéties convergent vers ce même moment : L'année 2020.

Et je ne peux pas m'empêcher de voir dans le chiffre 144000 du calendrier maya, celui de l'Apocalypse de la Bible. Et l'Apocalypse affirme que le 6ème sceau, celui qui est encore avenir, concerne la guerre de l'Euphrate (lire le fleuve qui passe par Bagdad et qui matérialise la frontière avec l'Iran).

De toutes façon, les conjonctions n'ont jamais d'effet à une date précise. L'effet de la conjonction dépend aussi du lieu et du milieu qu'elle frappe (un splash dans l'eau, une explosion sur un rocher...). Et les effets peuvent se faire sentir plusieurs années plus tard, surtout s'il est question de l'alignement d'un trou noir qui se situe à 26 000 années de lumière de là !

En somme, la date de 2012 ne serait qu'un fond de commerce pour sectes malveillantes et autres Paco Rabanes.

La date de 2012 est un leurre pour qu'on en oublie la seule échéance sérieuse, celle de 2020, plus ou moins.


[swf]url:http://www.youtube.com/watch/v/8OA4sa6h43Y largeur:425 hauteur:344 [/swf]

S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio