!-- Google tag (adsense) -->


Forum des prophètes

Le jour de l'enlèvement
publié par John, le 06-03-2013
De nombreux Chrétiens imaginent, c'est le mot qui s'impose, qu'ils seront physiquement "enlevés" avant la "grande épreuve" des derniers jours. Il serait utile de remettre un peu d'odre dans ces idées en regardant les écritures.

Car il n'y aura pas d'enlèvement. Le seul enlèvement à attendre dans la tourmente, celui qui est écrit, c'est celui des mauvais du camp de l'Antichrist, et eux seuls. Les autres seront encore là après les événements pour profiter du monde libéré. Les adeptes de l'Antichrist seront enlevés, comme on enlève des mauvaises herbes.

Voyons ce qu'il en est dans Mathieu :

24,13 "Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé." 24,14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin."

En lisant clairement, c'est tout au bout qu'on est sauvé, pas au début. Ceci devrait suffir à convaincre n'importe qui. Mais comme chez certains la thèse de l'enlèvement est enfoncée profondément, je vais continuer encore un peu. Dans le passage suivant, nous nous situons après la tourmente :

24,29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées."

24,30 "Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. "

Ce n'est donc qu'après les tribulations qu'apparait le Fils de l'Homme. Et ce n'est pas avant. Relisez donc.

24,31 "Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.

Encore une fois, dans la suite du 24,30 le Christ confirme au 24,31 qu'il réunit ses élus après les tribulations, pas avant.

13,41 le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,"

Et il ramasse les mauvaises herbes fauteuses d'iniquité (parabole du bon grain) pour les jeter au feu.


Et Marc confirme ce que dit Mathieu :

13,7 "Lorsque vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin."

13,8 "On se dressera, en effet, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs de l'enfantement."

13,9 "Soyez sur vos gardes. On vous livrera aux sanhédrins, vous serez battus de verges dans les synagogues et vous comparaîtrez devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux."

Ceci devrait convaincre le groupe qui pense qu'il y échappera juste pour sa foi et sa belle âme. Non. Il va falloir passer par l'épreuve.

13,10 "Il faut d'abord que l'Évangile soit proclamé à toutes les nations."

Il faut que tout cela arrive. Et vous serez encore là. C'est écrit. D'ailleurs qui irait proclamer l'Evangile aux nations si vous n'êtiez plus là. Voyez les côtés pervers et positifs de chaque thèse.

Le même discours revient dans chaque livre de la Bible : Mathieu, Marc, Luc, Apocalypse, Paul, Corynthiens... tous ainsi que toutes les références à ces mêmes événements dans l'Ancien Testament.

Il vient. Que la Force vous soutienne !
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio