!-- Google tag (adsense) -->


Forum des prophètes

Le grand Monarque enfin identifié
publié par Nicator, le 08-09-2015
Il m’a paru plus approprié d’ouvrir un nouveau topic sur le grand Monarque, parce que tout ce que j’ai à dire est totalement nouveau et pour le développer, a partir des mêmes bases.

Afin d’identifier le grand Monarque, il nous faut d’abord revenir sur la lettre dédiée au bon roi Henry.

« A l'invincible, très puissant et très chrétien Henry, bienveillant roi de France, Michel Nostradamus son très humble et très obéissant serviteur et sujet, victoire et félicité.
A cause de cette suprême vision que j'ai eue, ô Roi très chrétien et très victorieux, dès l'instant où mon visage, depuis longtemps assombri, s'est présenté devant la déité de votre incommensurable Majesté, je suis resté depuis continuellement ébloui, ne cessant d'honorer et de vénérer dignement le premier jour où je me présentais à elle pour la première fois, comme devant une extraordinaire Majesté humaine.
Or, cherchant quelque occasion par laquelle je pourrais manifester ma loyauté et mon franc courage, compte tenu de ce dernier et dans la limite de mes possibilités, je pourrais accroître dans une large mesure mes connaissances envers votre Sérénissime Majesté.
Alors que ne je ne voyais pas de possibilité, ni aucun moyen de révéler la prophétie, malgré un singulier désir né d'une longue période d'aveuglement et d'obscurité, tout s'est subitement éclairci et transporté à la lumière de votre puissance souveraine et du premier Monarque de l'Univers. Devant cette évidence, je me suis longuement demandé à qui je consacrerais les trois dernières Centuries de mes prophéties qui parachèveront le millier. Après avoir longuement réfléchi, j’ai opté pour une décision téméraire et audacieuse et décidé de les adresser à votre Majesté. »


Beaucoup pensent que la lettre s’adressait à Henry II. Quand bien même Henry II s’avéra bon chrétien, sa piété ne méritait pas autant d’éloges, en tous cas, pas au point d’éblouir Nostradamus qui voit en lui une « incommensurable Majesté » et qu’il le « déifie. » Et s’il a obtenu quelques victoires, il ne s’est jamais fait une réputation d’invincibilité. Entre autre exagérations, Henry II ne méritait certainement pas le titre de « premier Monarque de l'Univers. »
Revenons à plus de réalisme ! Les termes employés sont beaucoup trop élogieux, même pour le meilleur des rois. Les trop nombreuses marques de déférence visent en premier lieu, à identifier le grand Monarque, qui les mérite amplement, attendu qu’il représente l’archange Michel. Ce n’est pas une supposition mais une certitude fondée sur de longues et minutieuses recherches.
Plantons le décor : c’est l’apocalypse ! Conformément à la Bible, Satan est précipité sur terre et ses anges avec lui. L’archange Michel descend des cieux à la tête des saintes myriades célestes. Les légions angéliques figurent dans les Manuscrits de Qumrân, les « Fils de Lumière » en lutte contre les « Fils des Ténèbres » de Bélial, premier Antéchrist et fils du diable et cela est vérifiable par tous au chapitre Règlement de la Guerre.
Chyren est une anagramme d’Henry, le C trouvant son explication dans le terme Cinquième, déterminant sa position dans la lignée royale des HENRI. Le libellé en capitales le place, dans ce cas précis, au plus haut rang, de la hiérarchie chrétienne, d’où le terme employé par Nostradamus de Roy très chrétien. Il figure au q. X, 86 au titre de Roi d’Europe, en ces termes : Chyren est une anagramme d’Henry, le C trouvant son explication dans le terme Cinquième, déterminant sa position dans la lignée royale des HENRI. Le libellé en capitales le place, dans ce cas précis, au plus haut rang, de la hiérarchie chrétienne, d’où le terme employé par Nostradamus de Roy très chrétien. Il figure au q. X, 86 au titre de Roi d’Europe, en ces termes :
« Comme un gryphon viendra le Roy d'Europe. »
Il figure encore dans le quatrain suivant, au titre de roi du monde, d’où l’appellation donnée par Nostradamus de « Roy de l’Univers. »

IV, 34
Le grand mené captif d'estrange terre,
D'or enchainé au Roy CHYREN offert :
Qui dans Ausone, Millan perdra la guerre,
Et tout son os mis à feu & à fer.

Traduction :
Le grand chef de la ville sera fait prisonnier et extradé d’Italie. Toute sa structure militaire sera démantelée et l’armement brûlé. Entravé de chaînes dorées, il sera présenté au grand CHYREN.

Chyren est une anagramme d’Henry, le C trouvant son explication dans le terme Cinquième, déterminant sa position dans la lignée royale des HENRI. Le libellé en capitales le place, dans ce cas précis, au plus haut rang, de la hiérarchie chrétienne, d’où le terme employé par Nostradamus de Roy très chrétien. Il figure au q. X, 86 au titre de Roi d’Europe, en ces termes : « Comme un gryphon viendra le Roy d'Europe. »
Il figure encore dans le quatrain suivant, au titre de roi du monde, d’où l’appellation, dans la lettre à Henry, de « Roy de l’Univers. »

VI, 70
Au chef du monde le grand Chyren sera,
Plus outre après aymé, craint, redouté :
Son bruit & lors les cieux surpassera,
Et du seul tiltre victeur fort contenté

Traduction :
Le grand Chyren parviendra à la tête du monde, il sera un peu plus tard aimé, craint et redouté, sa réputation parviendra même au-delà du ciel, mais il se contentera du seul titre de victorieux.

Et si le bruit de ses victoires surpasse les cieux, c’est tout bonnement parce est le chef des saintes myriades célestes.
Contrairement à la légende, Michel ne vainc pas le dragon, qui lui, est immortel, mais ses anges, dont son formées les hordes infernales de Bélial. En raison de son immortalité, le diable ne peut être vaincu que par une puissante divinité de force égale ou supérieure, raison pour laquelle, selon la Bible, il est enchaîné et jeté dans une fosse profonde, par un autre que lui.
Au seuil de la mort, le grand Monarque exprimera le vœu, d’être enterré à Blois. Sa mort est illustrée par les deux derniers vers du Sixain 38

« On gravera d'un grand Prince cinquiesme
L'immortel nom, sur le pied de la Croix. »

Le nom à jamais immortalisé sur le pied de la Croix est celui du grand Roy Henri V

Entre autres clés de décryptage, reste à savoir que les noms dotés de majuscules identifient des êtres venus du ciel, souvent des chefs de guerre. Les noms libellés en capitale ont le même sens à cela près, qu’ils projettent l’intéressé au premier rang d’une hiérarchie et cela vaut tout aussi bien pour l’Antéchrist, les empereurs concernés et bien entendu le grand CHYREN. Partant de ce principe, il m’est apparu que LOIN identifiait Jésus en personne.
Pour illustrer cette règle, soulignons que le loup et le coq ne prennent jamais de majuscule, tout bonnement parce que ces chefs de guerre sont d’origine terrestre et qu’à ce titre, ils ne bénéficient pas de cette distinction. Je compte reparler de tout cela sur des topics plus en rapport.
Sur touts ces sujets, mon site devrait apporter un premier éclairage :
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html

*** Message édité par Nicator (08/09/2015 01:59) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le grand Monarque Michel/Cyrus
publié par Nicator, le 25-09-2015
L’archange Michel figure seulement deux fois dans la Bible Segond, mais ce n’est qu’un nom parmi d’autres. Comme tous les acteurs de l’apocalypse, nous verrons qu’il dispose d’un grand nombre d’autres appellations. Son implication dans l’apocalypse est illustrée par les versets suivants :
« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. » (Ap. 12, 7-9).
La chute de Satan sur notre planète ne vaut que pour la fin des temps, si tant est que de nos jours, ni le dragon ni ses anges ne pourraient passer inaperçus. Ce temps est comme nous le verrons bientôt, celui de Sodome, la ville de la dépravation, d’où l’identification du descendant de saint Louis au saint Archange. Ce que la Bible ne dit pas, c’est que les anges du diable (Fils de ténèbres) sont placés sous le commandement de Bélial. Ce fait est clairement établi dans les manuscrits de Qumrân, notamment au chapitre Règlement de la guerre selon lequel les Fils de lumières bataillent contre les Fils des ténèbres dont est formée l’armée de Bélial.
Contrairement à ce que laisse entrevoir l’enseignement catholique, les combats ne se déroulent pas dans le ciel lointain, hors de notre vue, entre des êtres éthérés. Non ! La Terre est envahie par les Baals et les Astartés ou Gog et Magog, des hommes à notre image, à quelques détails près.
Pour preuve qu’ils viennent du ciel, le prophète Sophonie dit ceci :
- « Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi, »
Michel à pour mission de délivrer l’humanité du joug de Rome, et siège de l’Antéchrist. Par conséquent, les combats acerbes se multiplient, tout autour de la terre, au niveau des nuages et sur notre sol et cela signifie, que le ciel est habité. Les hommes valides participent à la guerre, mais ce n’est pas notre propos…
Avant de revenir au grand Monarque, je dois révéler plusieurs choses.

1 La guerre de Troie est un récit imagé de l’apocalypse
2 Les historiens ont mélangé l’histoire et la prophétie, de sorte que plusieurs siècles du début de notre ère n’appartiendraient pas au passé, mais au futur et cela englobe les pouvoirs romains de Marius à Hadrien. Bref ! Tous les noms d’hommes et de tribus qui figurent dans les prédictions de Nostradamus ! ce pourquoi aucun des belligérants, aucune tribu cités dans les quatrains ne s’écartent jamais de cette période.
3 Il n’y a jamais eu qu’une Babylone, l’ancienne n’a jamais existé. De toute manière, la confusion saute aux yeux. Babylone est le nom de Rome, au temps de l’apocalypse, et cela figure dans les centuries et dans la Bible.
Voilà pour l’essentiel, mais ce n’est encore qu’un faible aperçu. Pour ceux qui ne l’ont pas encore visité, une partie de ces affirmations est développée sur mon site (voir message ci-dessus).

Pour faire court, Le grand Monarque est aussi Cyrus et il est en lutte, non plus contre Bélial mais contre Nabuchodonosor. Mais ce n’est encore pour chacun, qu’un de leurs noms parmi une multitude.
Le verset suivant établit de manière formelle sa royauté sur le monde :
« La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. » (Es. 1, 1-2).
Le fait que Cyrus portait le titre de Roi des rois ou de grand Roi et que sa force soit suscitée par l’Eternel, comme le montre ce verset d’Isaïe, sont de puissants indicateurs.
- Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées. (Is. 45,1)
J’ai encore beaucoup de révélations à faire, toutes aussi incroyables. Et ces révélations, je les tiens de Nostradamus, assurément le plus grand prophète de tous les temps. Ses prophéties n’ont rien de compliqué, il suffit de connaître le sujet pour en comprendre le sens.
Je ne peux pas développer ce sujet, aussi bien que je le voudrais, attendu que je suis tenu à une certaine réserve par mon éditeur.
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le Grand Monarque, grand Selin
publié par Nicator, le 04-10-2015
Nous connaissons plusieurs appellations du grand Monarque, dont CHYREN, mais il en est une dont nous n’avons pas encore parlé. La prochaine prédiction tisse maintenant le lien entre le grand Chyren et le grand Selin.
Mes projets impliquent que je présente le moins possible de traductions, ce pourquoi plusieurs quatrains ne seront pas interprétés, attendu que ce message a pour seul but, de montrer leur cohérence et qu’en dépit d’une dispersion apparente, mais rétablis dans le bon ordre, ils relatent bel et bien une histoire.

VIII, 54
Soubs la couleur du traicte mariage,
Fait magnanime par grand Chyren selin,
Quintin, Arras recouvrez au voyage,
D'Espagnols faict second banc macelin

Peu importe le sens de la prophétie, retenons seulement l’association entre Chyren et selin et qu’il s’agit visiblement d’une seule et même personne. Nostradamus répète la même astuce dans cette autre divination :

VI, 27
Dedans les iles de cinq fleuves à un,
Par le croissant du grand Chyren Selin,
Par les bruynes de l'air fureur de l'un,
Six eschapez, cachez fardeau de lyn.

Le croissant représente, à priori, l’aéronef spatial du grand Monarque. Selin comporte cette fois une majuscule matérialisant son origine céleste. La bruine est ici un brouillard.

Interprétation :
Dans les îles où cinq fleuves se jettent dans un seul, la force armée du grand Chyren causera une pollution de l'air qui provoquera la fureur du chef satanique. Six (captifs) s'échapperont, cachés dans un chargement de tissus.

Pour une meilleure clarté, il m’a paru plus judicieux de publier le décryptage, pour le fait que le G.M. provoque une pollution et démontrer encore une fois, que les quatrains ont véritablement une suite logique et cohérente.
Pour trouver un sens à Selin, j’ai prospecté toutes les possibilités en partant de tous les noms commençants par selin sans rien trouver de convaincant, mais ce n’est pas notre propos…

VI, 58
Entre les deux monarques esloignez,
Lorsque le Sol par Selin clair perdue,
Simulé grande entre deux indignez,
Qu'aux Isles & Sienne la liberté rendue.

La pollution, due à une l’action du Chyren entrevue au quatrain précédent, fait que le Soleil perd sa clarté.

X, 58
Au temps du dueil que le selin monarque
Guerroyera le ieune Aemathien :
Gaule bransler, perecliter la barque,
Tenter Phossens au Ponant entretien.

Aematien pour Haemus. Ce héros est mal connu. Plutôt que de me lancer dans des explications ténébreuses, disons tout de suite qu’il s’agit d’Hercule.

Interprétation :
Au temps de l’obscurcissement du Soleil causé par le grand Chyren et que guerroiera le jeune Hercule, la France sera chancelante, le gouvernement périclitera, les Marseillais seront tentés de parlementer avec l'Amérique.

Ce quatrain est un exemple de héros mythologique caché, sans que son nom ne figure. On ne peut le découvrir, que si on connaît le fond de la prophétie. Le quatrain ci-après évoque le grand CHIREN, en capitales comme il convient à un si haut dignitaire.

II, 79
La barbe crespe & noire par engin,
Subiuguera la gent cruelle & fiere :
Le grand CHIREN ostera du longin,
Tous les captifs par Seline baniere.

A partir du latin, on pourrait traduire Longin « longue portée de vue. » Cela étant, « ostera du longin » revient à dire, que l’action du G.M. réduira la visibilité. La Seline bannière représente une armée. La question se pose de savoir ce qui les différencient des Celtes, du fait qu’ils ont le même chef. La gent cruelle et fière représente nos envahisseurs célestes, les Gog et Magog !
Soulignons que le même fait de guerre, en l’occurrence, l’enfumage d’une contrée, revient dans quatre prédictions, malheureusement éparpillée dans la multitude. Cette observation confirme, s’il en était encore besoin, la cohérence des célèbres divinations et le fait que, tout compte fait, leur décryptage est beaucoup plus facile que la rumeur ne le fait croire.

Cela dit, et quoi qu'en disent les essayistes, aucune des prophéties de Nostradamus ne s'est encore jamais réalisée.



*** Message édité par Nicator (04/10/2015 03:10) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le grand Monarque et le diable
publié par Nicator, le 06-10-2015
Sa venue en France

IV, 93
Un serpent veu proche du lict royal,
Sera par dame nuict chien n'abayeront :
Lors naistre en France un Prince tant Royal,
Du Ciel venu tous les princes verront.

Le serpent est Satan. Le lit est le coucher, le royal est le soleil. La dame est la lune. Les chiens sont les barbares diaboliques.

Interprétation :
Le serpent (Satan) sera vu dans le ciel proche du coucher de soleil, on le verra de nuit, éclairé par la lune, nos diaboliques envahisseurs n’en diront rien. C'est alors que naîtra (sacre) en France un Prince de lignée Royale (le grand Chyren) qui viendra du ciel et que tous les chrétiens verront.


*** Message édité par Nicator (06/10/2015 10:57) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le G. M. Le diable et Moïse
publié par Nicator, le 09-10-2015
J’ai longuement réfléchi sur l’opportunité de publier ce message, mais, le temps passe et la prophétie de Nostradamus n’est toujours pas révélée, et ce, quand bien même, tout donne à penser que nous sommes entrés dans les prémisses de l’apocalypse. Il faut que le monde sache, avant qu’il ne soit trop tard.
En premier lieu, je suis tombé récemment sur un ancien écrit, dans lequel il est dit :
« Bélial est le Prince des Ténèbres et le Roi du Mal, tandis que son compagnon se révèle être Michael, Prince de la Lumière, qui est également nommé Melchisédek, roi de la justice. »
Michel en lutte contre Bélial, c’est ce que j’ai affirmé au début de ce fil, mais, si vous avez des doutes, quant à la contemporanéité entre le diable et Michel, comme le laisse entrevoir la traduction du q. IV, 93, ce verset de la Bible devrait convaincre les plus septiques :
« Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! » Jude 1, 9.
Méditez ce verset et tirez-en vos propres conclusions, compte tenu que le grand Monarque est un homme, dont la vie n’excède pas la moyenne humaine.
Voilà à quoi répondent les prophéties de Nostradamus. Cela dit, Adam et Eve ne seraient pas les premiers parents de l’humanité et cela, même l’Eglise en convient, mais les premiers protagonistes de l’apocalypse.





*** Message édité par Nicator (09/10/2015 09:52) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Melchisédek = grand Monarque
publié par Nicator, le 13-10-2015
Le G. M. est précédemment apparu, réclamant la dépouille de Moïse au diable, qui est sur Terre en ces temps-là, à la porte de Rome.
Comme ont peut le voir dans la Bible, Mélchisédek, alias le grand Monarque est contemporain d’Abraham. Il n’y a pas de contradiction, attendu que rien ne distingue le passé du futur. En bref ! Ce qui est inscrit dans le passé biblique et historique, jusqu’à la fin d’Hadrien, se reproduira très exactement dans le futur apocalyptique. Voilà pourquoi le grand Monarque figure dans la Bible, tout à la fois aux côté des patriarches et dans l’apocalypse comme le montre ces versets :

« En effet, ce Melchisédek , roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, - qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. » Hébreux 7,1-73

Soulignons qu’il est rendu semblable au fils de Dieu et cela ne peut valoir que pour le grand Monarque, l’archange Michel.





*** Message édité par Nicator (13/10/2015 10:57) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le Grand Monarque, roi de Perse
publié par Nicator, le 15-10-2015
Rappelons d’abord cette expression biblique :
« l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse »
Pour illustrer la royauté du grand Monarque sur la Perse, il nous faut revenir sur un autre passage de l’épitre à Henry.
« Ce nonobstant voyant vostre splendeur Royalle, accompagnee d'une incomparable humanité, ay pris mon addresse non comme aux Roys de Perse, qu'il n'estoit nullement permis d'aller à eux, ny moins s'en approcher. Mais à un tres prudent, à un tres sage Prince, i'ay consacré mes nocturnes et prophétiques supputations, etc. »

Interprétation :
Néanmoins, en voyant votre splendeur royale parée d'une incomparable humanité, j’ai choisi de m’adresser à elle, non pas comme on le ferait envers les rois de Perse vers lesquels il n'était pas permis de se rendre et encore moins de les approcher, mais, comme à un très prudent, un très sage Prince, pour lequel j'ai consacré mes nocturnes et prophétiques supputations, etc.

L’allusion aux « Rois de Perse » n’est pas fortuite. Le sens de la phrase demande une profonde réflexion. Nostradamus semble faire le lien avec les antiques écrits, qui plaçaient les rois de Perse sur un piédestal inaccessible au commun, mais, à bien y réfléchir, ses mots laissent clairement entendre que le G. M. est, lui aussi, roi de Perse, mais beaucoup plus abordable.

III, 77
Le tiers climat sous Aries comprins,
L'an mille sept cens vingt & sept en octobre,
Le Roy de Perse par ceux d'Egypte prins :
Conflit, mort perte : à la croix grand opprobe.

Soulignons les maj. à Roy et à Perse.

J’ai longtemps cherché à savoir, si le grand Chyren aurait pu être captif, jusqu’à ce que je trouve ceci, dans l e Mirabilis Liber :
« Mais vers l'an du Seigneur 1515, un peu avant ou après, ces provinces seront secourues par un jeune captif, qui recouvrera la couronne du lys et étendra sa domination sur tout l'Univers. Une fois bien établi, il détruira les fils de Brutus et leur île, en sorte qu'il n'en sera plus question, et qu'ils demeureront à jamais anéantis. Voilà ce qui concerne les tribulations qui doivent avoir lieu avant le rétablissement de la chrétienté. »
Le G. M. aurait bel et bien été captif, le sens global de la prophétie ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Cet événement marque probablement une défaite des chrétiens, et leur soumission au tyran de la Terre. J’ai vainement cherché un passage de la Bible, qui supposerait une défaite des anges de Michel.
La défaite, le nombre de morts plongent la chrétienté et l’armée céleste dans l’opprobre.

III, 78
Le chef d'Ecosse, avec six d'Allemagne,
Par gens de mer Orientaux captifs :
Traverseront le Calpre & Espagne,
Present en Perse au nouveau Roy craintif.

Le chef d'Ecosse et six Allemands seront faits prisonniers par des marins Orientaux, ils traverseront le détroit de Gibraltar et l'Espagne pour être présentés au nouveau roi de Perse (Cyrus, le grand Monarque) tant redouté.

Je veux faire remarquer, une fois de plus, ce que personne n’a encore jamais voulu entendre, que, rétablis dans le bon ordre, les quatrains forment une suite cohérente, que d’autre part, leur décryptage relève de la première lecture. Il suffit seulement de connaître le sujet. Cela étant, il convient de rejeter toutes les interprétations émises avant ces jours, car, aucune des célèbres prédictions ne s’est encore jamais réalisée, ni même les prophéties bibliques depuis Adam. A cet égard, soulignons la présence de Brutus, pour lequel il m'est apparu, qu'il était contemporain d'Elie et de l'arche d'Alliance. Les prophéties de Nostradamus, c'est la Révélation des mystères cachés.

*** Message édité par Nicator (15/10/2015 08:59) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le G. M. et la destruction de Paris
publié par Nicator, le 17-10-2015
Il y a plusieurs versions à la destruction de Paris, en premier lieu, la plus réaliste, celle Marie Julie Jahenny :
« C’est un religieux d’à peine 45 ans venant d’Aix qui le sacrera de l’onction des rois depuis Clovis, dans la cathédrale toute dépouillée, mais debout de Reims. On l’appellera Henri V de la Croix, descendant direct de louis XVI et de Marie Antoinette, les deux martyrs de la révolution Française. Le Roi ne résidera pas à Paris car inhabitable jusqu’au jour où on commencera à enlever les décombres et les cadavres jonchant les rues. »

Le Roi est le grand Monarque. Notons qu’il est sacré à Reims (encore debout), alors que Paris est dévasté.
Marie Julie est la seule à apporter plusieurs points de repère :
1- Le sacre du grand Monarque.
2- Le nom (à priori) du roi, Henry V, alors qu’il ne figure (à priori) que dans les prophéties de Nostradamus.
3- Elle évoque les conséquences du grand cataclysme

J’ai appris par Nostradamus que l’apocalypse s’étendait sur plusieurs siècles. A partir du moment, où les premiers signes apparaitront dans le soleil, il faut compter environ 80 ans avant de voir venir le grand Monarque. Quand il viendra, le soleil sera à l’agonie, d’une pâleur extrême. Son extinction totale se produira 40 ans plus tard.
Le G. M. vient après le grand cataclysme, illustré dans la Bible par le sixième sceau et le déluge qui s’ensuit, causant la mort des deux tiers de l’humanité, comme il en fut au temps de Noé. Le cataclysme vient d’un effleurement de la comète Nibiru, alias Mercure, induisant un basculement physique de la planète.
Paris est détruit tout à la fois par le tremblement de terre, les pluies de pierres incandescentes, les poussières, les gaz, les ouragans dévastateurs, l’inondation, etc. Tout cela est dûment consigné dans les quatrains, je peux lister ceux dans lesquels figurent. Mais peut-être y reviendrons-nous. Le G. M. est contemporains de l’Antéchrist, le Bélial biblique, contre lequel il livre de durs combats. Il est encore contemporain du coq, des Rouges, des Barbares, de la comète, etc. Tout cela est vérifiable par tous, preuve que les quatrains abritent une prophétie parfaitement logique et cohérente et qui plus est, vérifiable dans l’histoire de notre culture. La mort du soleil, j’en ai déjà abondamment parlé, est également vérifiable, dans les antiques écrits.
Pour enfoncer le clou, j’ai ajouté, pour illustrer ce grand malheur, cette prophétie du père Nectou :
« Paris sera entièrement détruit. La destruction sera si complète que, vingt ans après, les pères se promèneront avec leurs enfants sur ses ruines, pour satisfaire à leur questions, ils leur diront "mon fils, il y avait ici une grande ville, Dieu l'a détruite à cause de ses crimes. »
Après cela, il s’écoule encore plusieurs siècles…
C’est cela la prophétie de Nostradamus, le déroulé de l’apocalypse et rien d’autre ! Aucune de ses prophéties ne s’est encore jamais réalisée.




*** Message édité par Nicator (22/10/2015 08:53) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet
Le G.M. au temps de Josué
publié par Nicator, le 22-10-2015
Michel figure encore dans la Bible, sans qu’aucun de ses noms ne soient jamais prononcés, ici, au temps de Josué. Il n’est identifiable que par son titre.
Or Josué, se trouvant près de Jéricho, leva les yeux et vit un homme qui se tenait debout devant lui, une épée nue à la main. Josué s'avança vers lui et lui dit : « Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ? »
Il répondit : " Non! Mais je suis le chef de l'armée de Yahvé , et maintenant je suis venu. " Josué, tombant la face contre terre, l'adora et dit : " Que dit mon Seigneur à son serviteur ? "
Le chef de l'armée de Yahvé répondit à Josué : " Ote tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te trouves est saint. " Et Josué fit ainsi.

Jos 5:13-15
Or, il s’avère que la vie du G. M. est calquée sur celle des humains. A sa première apparition, il est dans la fleur de l’âge, le déluge est passé. Je ne connais ni son temps de vie, ni la date de sa mort. Nostradamus dit seulement qu’il sera enterré à Blois. Ce qui compte, c’est qu’il n’est actuellement pas encore né, du fait que le basculement de la Terre ne peut pas se produire avant 80 ans, à partir des premières manifestations solaires.




*** Message édité par Nicator (22/10/2015 09:09) ***
S'inscrireConnexionPrivéNouveau sujet


© 2023 Laurence Rio